Kymco Grand Dink
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NOUVEAU sur le forum

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NOUVEAU sur le forum Empty NOUVEAU sur le forum

Message par Rocky44100 Mer 17 Déc - 6:27

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et nouveau sur la route avec un Kymco grand dink de 2008 avec 280 kilomètres seulement et oui j'ai trouver une perle qui était au fond d'un sous sol.

j'ai deux petite question à savoir si il faut que je lui fasse une vidange ou pas avant de rouler avec ?
Et si il faut que je change la batterie ou juste la recharger suffit ? Car il ne démarre que au kick.

Je vais le chercher samedi.
Merci d'avance à tous je compte sur vous.
Gazz

Rocky44100

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NOUVEAU sur le forum Empty Re: NOUVEAU sur le forum

Message par claude55 Jeu 18 Déc - 9:39

Bonjour.
Bienvenue parmi nous.
De 2008 à 2014,cela fait 6 ans sans rouler...même s'il n'a que 280 km.Je pense que ce n'est pas la version MMC...
Vidange moteur(synthèse 10W40) et réducteur(180 cl de 80W/90W).
Vidange essence pour remplacer par du SP98
Vérifier la dureté des pneus:les Maxis d'origine étant très dur,ils doivent être au stade bout de bois au-delà de 5 ans d'âge.Donc dangereux au roulage:ils sont à remplacer.
Le liquide de refroidissement étant du longue durée,vérifier son état.
Le liquide de frein à changer impérativement.
Charger la batterie et  vérifier qu'elle tient la charge.C'est une batterie avec de la "mélasse".
Tout ceci avant de rouler.
Il n'est pas rodé,il a besoin de 2 à 3000 km de rodage:sachant que le moteur prend facilement 10000 tr/mn.
Bonnes balades.
Si tu as des doutes n'hésites pas à  contacter en MP,même si le forum semble en "hibernation" et que le GD fait peu parler de lui en mal.. santa
Claude

claude55

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Message par Rocky44100 Jeu 18 Déc - 12:57

Bonjour,

Cela fait pas mal de chose à faire comme même.:/
Je me porte sur la vidange du "réducteur" c'est le carter d'embrayage enfin de compte ?
Un technique spécial pour le purger le liquide de refroidissement ?

Merci de vos réponses.
Roch

Rocky44100

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Message par claude55 Jeu 18 Déc - 13:54

Re Bonjour.
Le changement du LDR est facile,mais il faut enlever la partie avant du carénage pour accéder au radiateur.
Le réducteur est juste après l'embrayage.
Sur le site il suffit de faire une recherche,les tutos sont explicites.
Tout ce qui est à faire,permettra de démarrer sans soucis sur cette machine peu kilométré,mais âgée de 6 ans.
Toujours le même problème ;c'est le vieillissement des liquides.
Au passage:est-ce que l'horloge fonctionne encore ? Elle est alimentée par une pile bouton ( environ 5 ans).Je dis cela,du fait du démontage de la face avant du GD...
Claude

claude55

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Message par Rocky44100 Jeu 18 Déc - 14:30

Rebonjour,

Merci pour les renseignements.
Je ne les pas encore je vais le chercher samedi et je ne les pas encore vu de mes propres yeux.
Je vous tiens au courant de tout cela merci encore.
Roch

Rocky44100

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Message par Rocky44100 Dim 21 Déc - 7:33

Bonjour à tous,

J'ai enfin mon Kymco Grand dink de 2008 avec 282km maintenant Smile car je les essayé.
Il est en parfait état il y a juste quelque chose qui m'intrigue c'est qui ni à pas de warning ! Avez vous une solution à ce problème ?
Et malheureusement il n'es pas encore assurer car j'ai été chez mon assureur et me demande 80€ par mois donc je vais faire des devis ailleurs si jamais vous avez des pistes je suis preneur.

Merci à tous à bientôt pour la photo
Bon dimanche à tous et bonne fête de fin d'année

Rocky44100

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Message par claude55 Dim 21 Déc - 9:16

Bonbjour
Félicitation pour ton acquisition.
Ta question:
Il n'est pas équipé de warning ou ceux-ci ne fonctionnent pas ?Ton modèle doit pocèder 2 grilles en façade,génération avant le MMC,qui a le Warning,mais pas de coupure d'urgence.
Le bouton est à gauche "azard".Tu as certainement une ancienne version sans warning,à la place le bouton permet de couper le moteur en urgence,comme sur les motos.
La solution est certainement chère:un bloc électrique et une centrale warning en étant pas sûr que le câblage existe.
Pour ce que cela sert sur le GD! je préfère le coupe contact plus utile en cas de chute.
Tu ne dis pas si l'horloge fonctionne:elle donne l'heure et la date.
Je ne sais qui est ton assureur:fuies le,il fait des contrats au prix de l'or.
Je suis à la MAAF:150€ pour l'année avec 50%...
Il se peut que si tu n'as jamais été assuré 2 roues,il y ait un petit supplément.
Je ne suis pas touché,car motard je roule est suis assuré auprés de diverses assurances depuis 1966...
Claude

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Message par Rocky44100 Dim 21 Déc - 9:27

Rebonjour, je pense que c'est les warning mais en effet c'est peut être un coupe contact en cas d'incident.
L'horloge fonctionne parfaitement.
Il faut juste régler l'heure dessus.
Sur les carénages c'est marqué "Kymco Gr1nd dink 125 S" avec les clignotants sur les rétroviseurs.
Ah oui il y a une sacré différence.
Après moi j'ai que 24 pourcent de bonus pour le moment mais j'ai eu un 50cm3 pendant 6 ans et une 125 pendant 6 mois et le permis voiture depuis 4 ans je trouve ça chère mais je vais allez voir à la Maif.
Merci de toute votre aide.
Roch

Rocky44100

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Message par claude55 Dim 21 Déc - 11:54

Re Bonjour.
Quelque soit l'année de fabrication,ils sont indentifiés de la même manière sur les carénages.
La version MMC je crois à partir de fin 2009,n'est pas inscrit,il est EURO3.Beaucoup de modifications mineures par rapport au tient.Par exemple l'apparition des warning.Cherches,j'ai fait un tuto sur les modifications.
Pour le bouton,si rien est marqué,tu fais l'essais lorsque le moteur tourne.
Si tu as le carnet d'entretient,c'est indiqué pour la mise à l'heure de l'horloge.Si non une petite recherche sur le forum.
Effectivement,jeune permis,ils te voient arrivé.Assurance mini(pas de tous risques) pour le GD,car la côte est faible voire nulle pour l'assurance.L'essentiel c'est toi pour l'assurance.
Si tu as des questions,en MP tu me communiques ton tel et je répond.
Quelque soit le modèle,si entretenu,il est costaud.Bonne bête pour aller au travail.
Claude

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Message par Rocky44100 Dim 21 Déc - 12:07

Je vous transmet des photos des que je peux.
Merci pour les renseignements niveau assurance car je pensais l'assurer tout risque donc je vais voir ça demain merci encore.
Roch

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Message par claude55 Dim 21 Déc - 12:24

Il vaut mieux prendre le minimum réglementaire pour pouvoir circuler avec le GD et assurer ta personne correctement.
Imagines que les tarifs qui te sont annoncés dépassent largement la valeur résiduelle de ton scoot.
Fais un gros plan des commandes sur le guidon...
Tu verras en utilisation journalière,il est extra.Pas de soucis pour mettre quelques courses sous la selle,même une baguette rentre sans la couper.Le plancher plat plus le crochet pour éventuellement sécuriser un sac etc...Un casque même jet(pour l'été),une veste  moto(renforts coudes,épaules,dos),une paire de gants,un pantalon pluie; le carénage fait le reste.Le pare-brise est de taille suffisante.L'éclairage est top:mieux que mon Bandit 1200S...
Je pense que tu as été surpris de la proximité du guidon par rapport à la moto;ça s'oublie vite.Ce dernier n'est pas réglable,idem pour les poignées de frein.
Claude

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Message par Rocky44100 Dim 21 Déc - 13:16

J'ai hâte de le conduire pour l'instant il est dans le garage à m'attendre sagement
Vite vite demain pour voir les assureurs.
Dire que j'aurai pu allez me balader aujourd'hui.
merci pour vos informations.
J'ai suivi le père de ma copine qui en à un et j'ai vraiment aimer cette sensation de conduite.

Roch

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Message par Rocky44100 Sam 3 Jan - 21:24

Bonsoir, j'ai enfin plus faire de la route avec mon Grand dink mais maintenant j'ai atteint la première vidange qui est conseiller dans le carnet d'entretien à 500 kilomètres.
J'ai besoin d'aide pour savoir quelle huile il faut mettre dans la région de "Pays de Loire " et un scooter qui va rouler tout les jours sans forcément de préchauffage :/.
Merci d'avance

Rocky44100

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Message par claude55 Dim 4 Jan - 21:19

Bonsoir.
Meilleurs vœux pour 2015.
Tu mets de la 15W40 en synthèse,pas de marque à priori:chez moi,tout en Elf.
Ne pas oublier de changer le filtre à huile...et de vidanger également le réducteur 80W90 (180 cl).
Claude

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Message par Rocky44100 Dim 4 Jan - 21:55

Bonsoir, je vous remercie pour votre aide.
L'huile pour le réducteur ce trouve dans les magasins du style Norauto ?
Le filtre va être le plus dur à trouver.
Merci encore.
Roch

Rocky44100

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Message par claude55 Dim 4 Jan - 22:31

Re bonsoir.
Non le filtre est facile a trouver.Pour t'éviter de chercher voici une adresse:
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
Avantages:
-les pièces arrivent de chez l'importateur pour la Belgique,la France et le Lux.au Luxembourg(prés de chez moi...)
-la TVA  Luxembourgeoise n'est plus que de 15,6%...
-délais de livraison rapide
-profites pour grouper ta commande pour rentabiliser les frais de port
-si questions ?la plateforme technique est en France avec du personnel compétent
Dernier avantage,tu ne remplis pas les poches d'un concessionnaire deux roues qui se gave avec les pièces détachées.
Bonne vidange,sachant que tu peux rouler jusqu'à 1000 km maxi...
L'huile pour le réducteur:Norauto,FeuVert ,supermarchés,etc...
Claude

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Message par slendji Sam 24 Jan - 23:38

bonsoir je m'appelle slendji, j'ai 46 ans , j'avais un kymco dink street
j'ai du mens séparé , avec regret et j'ai l'intention de me reprendre l'agility 125 version 2014 pour faire 180 borne 2 fois par semaine est t'il bien pour la route merci de vos réponse cordialement

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Message par claude55 Dim 25 Jan - 13:01

Bonjour et meilleurs vœux.
Bienvenue parmi nous.
Désolé de ne pouvoir t'aider.La seule chose que je puis dire est:quelque soit le modèle de scooter Kymco que tu choisis,la fiabilité est au rendez-vous.
Ne pas oublier qu'avant de prendre leur envole en 1996,ils fabriquaient des moteurs pour Honda.Un savoir faire qui ne se dément pas.
Claude

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Message par slendji Dim 25 Jan - 14:55

bonjour Claude merci pour ta réponse, et meilleurs vœux pour cette année
surtout la santé, comme je disait j'avais un dink street que je me suis séparé avec regret la fiabilité est au rendez vous, et j'ai l'intention de prendre l'agility version 2014 , déjà coté prix, cies au niveau de la vitesse , quoi que de toute façon tout est limité 110 voire 90 sur la national Rolling Eyes

slendji

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