joe dink de son grand dink
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joe dink de son grand dink
bonjour a tous !!
donc : je suis un étudiant , j'ai acheter mon premier scooter 125 ces dernier jours en occcasion un gd125 gris foncé année 2006 retro electrique 10700 km pour remplacer mon vieux tres vieux trail honda 125 .
donc : je suis un étudiant , j'ai acheter mon premier scooter 125 ces dernier jours en occcasion un gd125 gris foncé année 2006 retro electrique 10700 km pour remplacer mon vieux tres vieux trail honda 125 .
Invité- Invité
Re: joe dink de son grand dink
Salut soit le bienvenue Joe Dink.
jeremy59- Admin
- Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Douaisis
Re: joe dink de son grand dink
depuis qq semaines je m'essaye donc au grand dink, voici mon retour d’expérience :
confort :
negatif
- suspension un peu dures (dos d’ânes a prendre cool )
- coffre j'ai du mal a mettre mon intégral qui ne peut pas rentrer sans mettre en tension la selle .
- un peu large surtout avec les retro, un peu difficile pour passer dans les embouteillages ( je n ai pas encore la main )
- cadre super "mou" saucissonne un max des le premier nid de poule venu ... ca fait vraiment bizarre
- jauge d essence: qd l'aiguille donne empty, il me reste encore 4 litre d'essence
- et surtout ce n'est pas une moto conduite complètement différente
- sensible au vent .
positif
- prise allume cigare super dans le coffre
- comme il fait froid chez moi (Nice...) j ai donc acheté des manchon standard , tout simplement jouissif car il a un reflux d'air chaud du radiateur a travers le guidon qui entre directement dans les gants
- ce pour quoi je l ai acheter : un coffre
- bon freinage (j'avais 2 tambours)
- accélération tout en douceur ...
- bulle qui protège bien le thorax ( pas les bras ni épaules)
bon j'ai du oublier plein de choses ...
pour conclure :
bonne machine plus ou moins agréable a conduire , freinage qui donne une impression de sécurité (toujours par rapport a mon vieux trail ),
pratique , j'en suis content mais je ne l'aurais pas acheté plus cher ...
confort :
negatif
- suspension un peu dures (dos d’ânes a prendre cool )
- coffre j'ai du mal a mettre mon intégral qui ne peut pas rentrer sans mettre en tension la selle .
- un peu large surtout avec les retro, un peu difficile pour passer dans les embouteillages ( je n ai pas encore la main )
- cadre super "mou" saucissonne un max des le premier nid de poule venu ... ca fait vraiment bizarre
- jauge d essence: qd l'aiguille donne empty, il me reste encore 4 litre d'essence
- et surtout ce n'est pas une moto conduite complètement différente
- sensible au vent .
positif
- prise allume cigare super dans le coffre
- comme il fait froid chez moi (Nice...) j ai donc acheté des manchon standard , tout simplement jouissif car il a un reflux d'air chaud du radiateur a travers le guidon qui entre directement dans les gants
- ce pour quoi je l ai acheter : un coffre
- bon freinage (j'avais 2 tambours)
- accélération tout en douceur ...
- bulle qui protège bien le thorax ( pas les bras ni épaules)
bon j'ai du oublier plein de choses ...
pour conclure :
bonne machine plus ou moins agréable a conduire , freinage qui donne une impression de sécurité (toujours par rapport a mon vieux trail ),
pratique , j'en suis content mais je ne l'aurais pas acheté plus cher ...
Invité- Invité
Re: joe dink de son grand dink
Slt je suis tout a fait OK avec toi pour ce qui est des défauts:
-Coffre un peu petit
-Jauge totalement farfelu
-Prise au vent
-...
Mais c'est une bécane plutôt fiable et pour le prix c'est plutôt pas mal.
Moi j'ai rajouté un variateur malossi avec les ressorts d'embrayage et celui de poussé racing pour améliorer les perfs.
-Coffre un peu petit
-Jauge totalement farfelu
-Prise au vent
-...
Mais c'est une bécane plutôt fiable et pour le prix c'est plutôt pas mal.
Moi j'ai rajouté un variateur malossi avec les ressorts d'embrayage et celui de poussé racing pour améliorer les perfs.
Invité- Invité
Re: joe dink de son grand dink
Bonsoir.
Bienvenue chez les GD dont le rapport qualité,fiabilité et prix sont incomparables.
Possédant un modèle 2010:quelques problèmes ont été rectifiés:
-le coffre est plus accueillant du fait de la modif du fond de selle et du bac du coffre=mon intégral loge sans probléme + mon jet.
-la suspension arrière possède maintenant 5 réglages au lieu de 3 sur le tient.
-la selle est beaucoup plus épaisse et confortable.
Le cadre est rigide pour ce type de scooter(je suis un"vieux motard"depuis 1966).Ce que tu prends pour du "saucissonnage",peut-être réglé avec la pression des pneus:AV=2,1bars,AR=2,3bars.
Vu l'âge de ton scooter:changes l'huile de fourche,qui doit être de mauvaise qualité.Sur une moto,en général tous les 10 à 15000km,si l'on veut en plus de la tenue de route,un bon freinage.Scooter,c'est pareil...
Ta suspension arrière,règles là au plus souple.
Déjà,si tu fais une partie de ce que j'écris:tu verras la différence.
Avant de prendre de l'angle:laisse monté les pneus en température...
Pour ta sécurité,penses à changer le liquide hydraulique de frein(maxi=2ans).
Bonne balade en faisant attention au vent(il n'est pas copain avec un scooter)et tiens nous au courant du résultat.
Cordialement.
Claude
Bienvenue chez les GD dont le rapport qualité,fiabilité et prix sont incomparables.
Possédant un modèle 2010:quelques problèmes ont été rectifiés:
-le coffre est plus accueillant du fait de la modif du fond de selle et du bac du coffre=mon intégral loge sans probléme + mon jet.
-la suspension arrière possède maintenant 5 réglages au lieu de 3 sur le tient.
-la selle est beaucoup plus épaisse et confortable.
Le cadre est rigide pour ce type de scooter(je suis un"vieux motard"depuis 1966).Ce que tu prends pour du "saucissonnage",peut-être réglé avec la pression des pneus:AV=2,1bars,AR=2,3bars.
Vu l'âge de ton scooter:changes l'huile de fourche,qui doit être de mauvaise qualité.Sur une moto,en général tous les 10 à 15000km,si l'on veut en plus de la tenue de route,un bon freinage.Scooter,c'est pareil...
Ta suspension arrière,règles là au plus souple.
Déjà,si tu fais une partie de ce que j'écris:tu verras la différence.
Avant de prendre de l'angle:laisse monté les pneus en température...
Pour ta sécurité,penses à changer le liquide hydraulique de frein(maxi=2ans).
Bonne balade en faisant attention au vent(il n'est pas copain avec un scooter)et tiens nous au courant du résultat.
Cordialement.
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: joe dink de son grand dink
Bonjour à tous,
je suis nouveau. J'ai un Grand Dink depuis quelques mois et je me suis inscrit afin de donner un conseil important suite à cette discussion.
Concernant le problème de place pour ranger un casque intégral dans le coffre, il faut le mettre à l'envers... Voilà, vous le saviez peut-être déjà... Perso j'ai mis quelques jours, voir semaines pour trouver la bonne méthode ! Et ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque en parcourant divers forums. Donc par conséquent, beaucoup d'utilisateurs doivent rencontrer ce problème de rangement...
Depuis que je range mon casque à l'envers, plus aucun souci, ça passe nickel !
je suis nouveau. J'ai un Grand Dink depuis quelques mois et je me suis inscrit afin de donner un conseil important suite à cette discussion.
Concernant le problème de place pour ranger un casque intégral dans le coffre, il faut le mettre à l'envers... Voilà, vous le saviez peut-être déjà... Perso j'ai mis quelques jours, voir semaines pour trouver la bonne méthode ! Et ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque en parcourant divers forums. Donc par conséquent, beaucoup d'utilisateurs doivent rencontrer ce problème de rangement...
Depuis que je range mon casque à l'envers, plus aucun souci, ça passe nickel !
GD56- Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: joe dink de son grand dink
Bonjour.
Effectivement ton conseil est judicieux pour les GD sortis avant le MMC,car des nervures sous la selle occasionne une gêne.
Sur le MMC,la conception de la selle est totalement différente,surtout côté coffre:là,plus rien ne gêne pour installer un intégral dans n'importe quel sens.
Par contre si tu veux gagner un peu de place,il suffit de déposer le support téléphone:pour cela il faut sortir le coffre afin de dévisser le support,ainsi le coffre devient vraiment pratique.
Grâce à cette modification,sous la selle un intégral + un casque jet.J'ai juste mis la trousse à outils au fond du coffre,car elle est fixée par élastique au fond de selle.
Claude
Effectivement ton conseil est judicieux pour les GD sortis avant le MMC,car des nervures sous la selle occasionne une gêne.
Sur le MMC,la conception de la selle est totalement différente,surtout côté coffre:là,plus rien ne gêne pour installer un intégral dans n'importe quel sens.
Par contre si tu veux gagner un peu de place,il suffit de déposer le support téléphone:pour cela il faut sortir le coffre afin de dévisser le support,ainsi le coffre devient vraiment pratique.
Grâce à cette modification,sous la selle un intégral + un casque jet.J'ai juste mis la trousse à outils au fond du coffre,car elle est fixée par élastique au fond de selle.
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: joe dink de son grand dink
Quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/grandd10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0310.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0312.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0314.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0315.jpg
Photo 1,deux casques en place; tu remarques la trousse à outils fixée sous son emplacement. Il faut la déposer car elle gêne.
Photos 2 et 3,le dessous de selle du MMC,trousse à outils déposée de son support.
Photo 4, tu vois ma pompe de secours(elle m'a servi une fois avec le kit de réparation pneu) qui remplace le support téléphone qui ne me sert pas.
Photo 5,le casque jet et mon intégral Nolan.
Photo 6,coffre sans garniture: sur la photo 6 ,coffre avec garniture.
Tu peux voir que j'ai mis des bouchons souples sur les deux guides de fixation du support téléphone, pour d'éviter de se blesser ou de rayer le casque.
Voici quelques photos des dessous de selle de mon MMC.
Claude
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/grandd10.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/14/99/85/23/imgp0310.jpg
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Photo 1,deux casques en place; tu remarques la trousse à outils fixée sous son emplacement. Il faut la déposer car elle gêne.
Photos 2 et 3,le dessous de selle du MMC,trousse à outils déposée de son support.
Photo 4, tu vois ma pompe de secours(elle m'a servi une fois avec le kit de réparation pneu) qui remplace le support téléphone qui ne me sert pas.
Photo 5,le casque jet et mon intégral Nolan.
Photo 6,coffre sans garniture: sur la photo 6 ,coffre avec garniture.
Tu peux voir que j'ai mis des bouchons souples sur les deux guides de fixation du support téléphone, pour d'éviter de se blesser ou de rayer le casque.
Voici quelques photos des dessous de selle de mon MMC.
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
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