Kymco Grand Dink
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Message par Danonyme Mar 6 Oct - 13:44

Salut

J'ai acheté récemment un grand dink 125 S de 2008, donc Euro 3 MMC.

Le confort, les taïwanais ne connaissent pas apparemment, je verrai à monter une fourche de Burgman ou de Piaggio...

Sinon, je me connecte ici et je vois une pub Maxiscoot: pour une transmission primaire (soi-disant). C'est qui ces rigolos ? Les transmissions "longues" sont des transmissions secondaires, la primaire est par courroie.

Puis je vais chez un concessionnaire Kymco, pour acheter un filtre à huile, en précisant bien l'année, car il y a des filtres plus petits; le gars me répond que ce sont tous les mêmes !!!

Rassurez-moi, c'est toujours comme ça dans le monde Kymco ?

Danonyme

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Message par claude55 Mar 6 Oct - 21:45

Bonjour.
J'ai un MMC comme toi , après la garantie j'ai fuit la CC , trop cher sur tout , à la limite de l'incompétence , travaille bâclé .
Une adresse pour les pièces détachées :
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/vue.php?produit_id=352&groupe_id=44&libel=SCOOTERS 100 - 125CC&modele=GRAND DINK 125 MMC 4T EURO III
Les pièces arrivent du Luxembourg , l'importateur pour la France , la Belgique et le Luxembourg à TVA inférieure à la française .
Prix nettement inférieur au CC .
Le filtre du MMC est plus gros que sur les modèles précédents .
La fourche : une huile un peu plus fluide fait l'affaire .
Pression pneus : AV 2,1bar , AR 2,3bar . Durée de vie pneu AV supérieure à 10000km , AR environ 9000km.
Ils ont été remplacés dès l'achat , car les origines trop dures .
Suspension AR au milieu . Je pèse 90kg .
Je suis motard converti au scoot .
La transmission est excellente , je surveille la courroie qui à 18000km ainsi que les galets beaucoup plus gros et lourds que les versions antérieures . Tout est d'origine .
Vidange ,tous les 4000kms , modifier le carnet si ce n'est pas fait .
J'avais fait un post sur le MMC .
Claude
Je l'ai acheté neuf en juin 2010 .

claude55

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Message par claude55 Mar 6 Oct - 21:50

Attention au numéro de série du moteur lors de la commande de certaines pièces .
Claude

claude55

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Message par Danonyme Sam 24 Oct - 14:00

Merci de ra réponse.
Je ne connais pas la référence de l"huile d'origine de la fourche, et je n'ai pas de manuel.

Si je change de fourche, ce serait plutôt pour celle d'un Honda Jazz 250, avec sa roue de 13, son disque plus gros et son étrier triple piston, car j'envisage de monter un kit Naraku 175, un carbu de 30, un pot allégé et faire modifier la culasse (grosses soupapes, canaux travaillés, arbre à cames). Je vise les 20 CV mais surtout plus de couple.
Donc l'étrier triple piston devrait améliorer le freinage déjà excellent du Grand Dink.

Danonyme

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Message par claude55 Sam 24 Oct - 14:16

Bonjour.
Tu fais ce que tu veux comme modif , mais attention . bounce
Le cadre du 125 et du 250 sont identiques . Je peux dire en tant que motard , ce cadre "saucissonne" à partir de 100km/h en courbe . Augmenter la puissance , je n'en vois pas trop l'intérêt . No
L'huile de fourche : mono grade en 20W , peu importe la marque .
Le cadre du GD , accepte très mal les modifications .
Claude

claude55

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Message par Danonyme Ven 6 Nov - 9:26

Hum
Combien de modifications ont été portées à ta connaissance ?
Oui les cadres du GD 125 et 250 sont identiques, tout comme les suspensions et les freins. Le 250 développe 22 cv et un couple doublé par rapport au 125, donc, oui, le 125 accepte les modifs, CQFD.
Pour le saucissonnage, je n'ai rien remarqué, mais il m'a fallu trouver la bonne pression des pneus. Je cherche d'ailleurs de meilleurs pneus. Je vais changer mes suspensions contre celles du Jazz 250 aVant et arrière.

Danonyme

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