Kymco Grand Dink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Que devient ce forum ?
dink street Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:59 par claude55

» Voeux 2017
dink street Icon_minitime1Mer 4 Jan - 21:39 par claude55

» presentation
dink street Icon_minitime1Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a

» grand-dink
dink street Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55

» Votre avis sur le dink street 125
dink street Icon_minitime1Sam 20 Fév - 17:19 par claude55

» Voeux 2016
dink street Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55

» Tansmission
dink street Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme

» Injection
dink street Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55

» Problème d'allumage
dink street Icon_minitime1Mar 6 Oct - 10:21 par claude55

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

dink street

2 participants

Aller en bas

dink street Empty dink street

Message par Invité Dim 5 Juil - 17:34

Bonjour,

Depuis hier soir, je suis le propriétaire d'un scooter KYMCO DINK STREET. Avant, j'avais un YAMAHA MAJESTY 125 de juin 2008. Quand j'ai dit à mes copains motards que je quittais YAMAHA pour KYMCO, ils m'ont pris pour un fou. Ils ont souvent raison mais sur ce coup là, je crois que je vais leur donner tort.
J'ai essayé le DINK STREET la semaine dernière. Quelle surprise!!. Je suis un petit gabarit, 1 m 70, et quand j'ai pris place, on aurait dit que ce scooter avait été fait pour moi. Le dosseret arrière cale bien le dos, la garde au sol est tout à fait adaptée. l'instrumentation est complète, il ne manque que les warning. Je tourne la clé de contact et le moteur démarre au quart de tour. Le bruit n'est pas celui d'un scooter 125 mais plutôt d'une moto de plus grosse cylindrée. ( contrairement au MAJESTY qui de ce côté la, faisait plutôt tondeuse à gazons )
Au premier tour de roue, on est totalement bluffé par la rigueur extrême de la partie cycle. Le scooter est posé sur un rail, on peinerait presque à trouver la limite. Incroyable. En fouillant sur le net, j'ai trouvé la raison. En fait, cette machine est sortie dans d'autres pays sous l'appellation DOWNTOWN 300 i. La partie cycle est celle d'un 300, d'où sa rigueur.
Le freinage est d'un mordant incroyable. Au premier virage, j'ai même failli me laisser surprendre. Quand on est pas habitué, ça peut vous coller contre le pare brise. Et pourtant, ce n'est pas du freinage BREMBO mais bien de fabrication maison.
Question confort, ce scooter me fait penser à celui d'une grosse routière style PAN EUROPEAN.
Côté moteur, j'ai vu beaucoup de critiques sur un trou à bas régime avant 60 km/h, trou qui pouvait presque s'expliquer par le fait que les machines testées étaient neuves. Et puis, ce sont des injections 4 soupapes. Sur le DINK STREET de mon essai, j'ai eu effectivement cette sensation en dessous de 30 km/h mais ce n'était pas problématique au point d'en faire une jaunisse. C'est le genre de chose qui s'estompe lorsque le moteur se fait au fil des kilomètres. Pour ma part, je trouve ce moteur très prometteur. Il répond bien à la sollicitation alors qu'il est archi neuf et que la machine accuse bien ses 158 kg. Ce moteur devrait être bien sympa une fois libéré. Mais on verra bien
Quand à la finition, je la trouve extrêmement proche de celle des motos japonaises. Il y a du sérieux et du soin dans l'assemblage. Ça ne tremblote pas, les matèrieux sont d'une qualité tout à fait correcte.
Je n'ai pas eu de problème de vibrations ni sur le véhicule de test ni sur le mien.
Quant aux choses qui fâchent, la qualité du volet de l'espace de rangement gauche et de la trappe à essence est médiocre. Il faut le dire.
Seul souci, qui semble ne pas en être un, il faut un bon concessionnaire et que le réseau KYMCO LUX soit à la hauteur. Il semble réactif et il le faut
Côté conso, on verra.
Je n'ai pour le moment pas encore rencontré le problème de la béquille qui racle au sol. Que la foule se rassure, une pièce de remplacement est en cours de développement. Elle sera remplacée gratuitement au cours d'un rappel.
Quant au manuel de l'utilisateur, il arrive enfin en français.
Je tiendrai au courant la communauté de mes impressions positives et négatives au fil de mes kilomètres. dink street 605402

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par lanpri29 Dim 5 Juil - 19:03

Bonsoir ledoc31

Content pour toi que ta nouvelle monture te satisfait complètement.

Une petit photo nous ferais plaisir si c'est possible Smile
lanpri29
lanpri29

Messages : 80
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 56
Localisation : Brest et ses environs

Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par Invité Lun 6 Juil - 17:30

Bonsoir,

Une petite photo de ma machine
par contre petit bémol: dur dur pour le passager. Le scoot est très confortable, mais tellement large qu'un petit gabarit a du mal a poser confortablement ses pieds sur les repose pieds
c'est un défaut de conception
il n'existe pas de machine parfaite car les hommes qui les conçoivent ne le sont pas non plus .
dink street P639crvvdj28xr44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par GrandDink Mar 7 Juil - 18:46

franchement je suis blufer de voir l'allure de ce scooter, plus je le vois plus je le trouve beau et plus j'ai envie de l'avoir je crois que ça sera mon prochain scoot

C'est déjà sur que je vais aller voir mon concessionnaire kymco afin de pouvoir l'essayer!

Vive les Kymco !!! Surtout la qualité des plastiques ont l'air costaud aussi

La selle est plus confortable que celle du Grand Dink ?

Quand on pense au prix des pièces comparé au prix de chez Yamaha il y a pas photos c'est le meilleur rapport qualité prix et surtout perf !
GrandDink
GrandDink

Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par Invité Jeu 9 Juil - 5:58

Bonjour,
je n'ai pas essayé le GRAND DINK mais pour ce qui concerne la selle, elle est raisonnablement confortable pour une selle neuve. Ce qu'on peut en dire par contre, c'est qu'on est sacrément calé dedans, comme un espèce de baquet même si la comparaison n'est pas bonne. Sur une machine neuve, il faut du temps pour que les éléments se fassent. Au fil des kilomètres, la selle devient plus confortable, les suspensions plus souples, les freins plus mordants. Tout se rode, pas que le moteur.
Sur le DINK STREET que j'avais essayé, le point fort était bien son confort.
Pas de souci de ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par Invité Sam 11 Juil - 18:42

bonjour et bienvenue a toi.

beau scooter en passant ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par GrandDink Sam 29 Aoû - 18:32

j'ai eu l'occasion d'essayer le dinkstreet franchement il marche super bien deja que le GD tire bien le dinkstreet c'est un avion. c'est surtout la maniere comment on est caler dessus et l'acceleration au démarrage il continu a grimper de la meme facon de 60 a 110 comme de 0 a 50km/h alors sur les voix d'acceleration sur l'autoroute c'est un régale on a l'impression d'être sur un Burgman 650cm3 Lol
GrandDink
GrandDink

Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par Invité Sam 29 Aoû - 19:46

aux détracteurs de kimco, tu peut toujours leur rappeller que c'est dans l'usine kimco que l'on fabriquait les moteurs honda jusqu'au début des années 2000 (honda n'a jamais fabriqué de moteurs contrairement à ce que certains pensent) et maintenant kimco va fabriquer des moteurs pour BMW alors question qualité, rien a redire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par GrandDink Dim 30 Aoû - 7:47

effectivement la qualité c'est kymco moi j'ai rien à dire, aucune panne aucun gros probleme mécanique bref du bonheur!!
GrandDink
GrandDink

Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

dink street Empty Re: dink street

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum