dink street
2 participants
Page 1 sur 1
dink street
Bonjour,
Depuis hier soir, je suis le propriétaire d'un scooter KYMCO DINK STREET. Avant, j'avais un YAMAHA MAJESTY 125 de juin 2008. Quand j'ai dit à mes copains motards que je quittais YAMAHA pour KYMCO, ils m'ont pris pour un fou. Ils ont souvent raison mais sur ce coup là, je crois que je vais leur donner tort.
J'ai essayé le DINK STREET la semaine dernière. Quelle surprise!!. Je suis un petit gabarit, 1 m 70, et quand j'ai pris place, on aurait dit que ce scooter avait été fait pour moi. Le dosseret arrière cale bien le dos, la garde au sol est tout à fait adaptée. l'instrumentation est complète, il ne manque que les warning. Je tourne la clé de contact et le moteur démarre au quart de tour. Le bruit n'est pas celui d'un scooter 125 mais plutôt d'une moto de plus grosse cylindrée. ( contrairement au MAJESTY qui de ce côté la, faisait plutôt tondeuse à gazons )
Au premier tour de roue, on est totalement bluffé par la rigueur extrême de la partie cycle. Le scooter est posé sur un rail, on peinerait presque à trouver la limite. Incroyable. En fouillant sur le net, j'ai trouvé la raison. En fait, cette machine est sortie dans d'autres pays sous l'appellation DOWNTOWN 300 i. La partie cycle est celle d'un 300, d'où sa rigueur.
Le freinage est d'un mordant incroyable. Au premier virage, j'ai même failli me laisser surprendre. Quand on est pas habitué, ça peut vous coller contre le pare brise. Et pourtant, ce n'est pas du freinage BREMBO mais bien de fabrication maison.
Question confort, ce scooter me fait penser à celui d'une grosse routière style PAN EUROPEAN.
Côté moteur, j'ai vu beaucoup de critiques sur un trou à bas régime avant 60 km/h, trou qui pouvait presque s'expliquer par le fait que les machines testées étaient neuves. Et puis, ce sont des injections 4 soupapes. Sur le DINK STREET de mon essai, j'ai eu effectivement cette sensation en dessous de 30 km/h mais ce n'était pas problématique au point d'en faire une jaunisse. C'est le genre de chose qui s'estompe lorsque le moteur se fait au fil des kilomètres. Pour ma part, je trouve ce moteur très prometteur. Il répond bien à la sollicitation alors qu'il est archi neuf et que la machine accuse bien ses 158 kg. Ce moteur devrait être bien sympa une fois libéré. Mais on verra bien
Quand à la finition, je la trouve extrêmement proche de celle des motos japonaises. Il y a du sérieux et du soin dans l'assemblage. Ça ne tremblote pas, les matèrieux sont d'une qualité tout à fait correcte.
Je n'ai pas eu de problème de vibrations ni sur le véhicule de test ni sur le mien.
Quant aux choses qui fâchent, la qualité du volet de l'espace de rangement gauche et de la trappe à essence est médiocre. Il faut le dire.
Seul souci, qui semble ne pas en être un, il faut un bon concessionnaire et que le réseau KYMCO LUX soit à la hauteur. Il semble réactif et il le faut
Côté conso, on verra.
Je n'ai pour le moment pas encore rencontré le problème de la béquille qui racle au sol. Que la foule se rassure, une pièce de remplacement est en cours de développement. Elle sera remplacée gratuitement au cours d'un rappel.
Quant au manuel de l'utilisateur, il arrive enfin en français.
Je tiendrai au courant la communauté de mes impressions positives et négatives au fil de mes kilomètres.
Depuis hier soir, je suis le propriétaire d'un scooter KYMCO DINK STREET. Avant, j'avais un YAMAHA MAJESTY 125 de juin 2008. Quand j'ai dit à mes copains motards que je quittais YAMAHA pour KYMCO, ils m'ont pris pour un fou. Ils ont souvent raison mais sur ce coup là, je crois que je vais leur donner tort.
J'ai essayé le DINK STREET la semaine dernière. Quelle surprise!!. Je suis un petit gabarit, 1 m 70, et quand j'ai pris place, on aurait dit que ce scooter avait été fait pour moi. Le dosseret arrière cale bien le dos, la garde au sol est tout à fait adaptée. l'instrumentation est complète, il ne manque que les warning. Je tourne la clé de contact et le moteur démarre au quart de tour. Le bruit n'est pas celui d'un scooter 125 mais plutôt d'une moto de plus grosse cylindrée. ( contrairement au MAJESTY qui de ce côté la, faisait plutôt tondeuse à gazons )
Au premier tour de roue, on est totalement bluffé par la rigueur extrême de la partie cycle. Le scooter est posé sur un rail, on peinerait presque à trouver la limite. Incroyable. En fouillant sur le net, j'ai trouvé la raison. En fait, cette machine est sortie dans d'autres pays sous l'appellation DOWNTOWN 300 i. La partie cycle est celle d'un 300, d'où sa rigueur.
Le freinage est d'un mordant incroyable. Au premier virage, j'ai même failli me laisser surprendre. Quand on est pas habitué, ça peut vous coller contre le pare brise. Et pourtant, ce n'est pas du freinage BREMBO mais bien de fabrication maison.
Question confort, ce scooter me fait penser à celui d'une grosse routière style PAN EUROPEAN.
Côté moteur, j'ai vu beaucoup de critiques sur un trou à bas régime avant 60 km/h, trou qui pouvait presque s'expliquer par le fait que les machines testées étaient neuves. Et puis, ce sont des injections 4 soupapes. Sur le DINK STREET de mon essai, j'ai eu effectivement cette sensation en dessous de 30 km/h mais ce n'était pas problématique au point d'en faire une jaunisse. C'est le genre de chose qui s'estompe lorsque le moteur se fait au fil des kilomètres. Pour ma part, je trouve ce moteur très prometteur. Il répond bien à la sollicitation alors qu'il est archi neuf et que la machine accuse bien ses 158 kg. Ce moteur devrait être bien sympa une fois libéré. Mais on verra bien
Quand à la finition, je la trouve extrêmement proche de celle des motos japonaises. Il y a du sérieux et du soin dans l'assemblage. Ça ne tremblote pas, les matèrieux sont d'une qualité tout à fait correcte.
Je n'ai pas eu de problème de vibrations ni sur le véhicule de test ni sur le mien.
Quant aux choses qui fâchent, la qualité du volet de l'espace de rangement gauche et de la trappe à essence est médiocre. Il faut le dire.
Seul souci, qui semble ne pas en être un, il faut un bon concessionnaire et que le réseau KYMCO LUX soit à la hauteur. Il semble réactif et il le faut
Côté conso, on verra.
Je n'ai pour le moment pas encore rencontré le problème de la béquille qui racle au sol. Que la foule se rassure, une pièce de remplacement est en cours de développement. Elle sera remplacée gratuitement au cours d'un rappel.
Quant au manuel de l'utilisateur, il arrive enfin en français.
Je tiendrai au courant la communauté de mes impressions positives et négatives au fil de mes kilomètres.
Invité- Invité
Re: dink street
Bonsoir ledoc31
Content pour toi que ta nouvelle monture te satisfait complètement.
Une petit photo nous ferais plaisir si c'est possible
Content pour toi que ta nouvelle monture te satisfait complètement.
Une petit photo nous ferais plaisir si c'est possible
lanpri29- Messages : 80
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 56
Localisation : Brest et ses environs
Re: dink street
Bonsoir,
Une petite photo de ma machine
par contre petit bémol: dur dur pour le passager. Le scoot est très confortable, mais tellement large qu'un petit gabarit a du mal a poser confortablement ses pieds sur les repose pieds
c'est un défaut de conception
il n'existe pas de machine parfaite car les hommes qui les conçoivent ne le sont pas non plus .
Une petite photo de ma machine
par contre petit bémol: dur dur pour le passager. Le scoot est très confortable, mais tellement large qu'un petit gabarit a du mal a poser confortablement ses pieds sur les repose pieds
c'est un défaut de conception
il n'existe pas de machine parfaite car les hommes qui les conçoivent ne le sont pas non plus .
Invité- Invité
Re: dink street
franchement je suis blufer de voir l'allure de ce scooter, plus je le vois plus je le trouve beau et plus j'ai envie de l'avoir je crois que ça sera mon prochain scoot
C'est déjà sur que je vais aller voir mon concessionnaire kymco afin de pouvoir l'essayer!
Vive les Kymco !!! Surtout la qualité des plastiques ont l'air costaud aussi
La selle est plus confortable que celle du Grand Dink ?
Quand on pense au prix des pièces comparé au prix de chez Yamaha il y a pas photos c'est le meilleur rapport qualité prix et surtout perf !
C'est déjà sur que je vais aller voir mon concessionnaire kymco afin de pouvoir l'essayer!
Vive les Kymco !!! Surtout la qualité des plastiques ont l'air costaud aussi
La selle est plus confortable que celle du Grand Dink ?
Quand on pense au prix des pièces comparé au prix de chez Yamaha il y a pas photos c'est le meilleur rapport qualité prix et surtout perf !
GrandDink- Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille
Re: dink street
Bonjour,
je n'ai pas essayé le GRAND DINK mais pour ce qui concerne la selle, elle est raisonnablement confortable pour une selle neuve. Ce qu'on peut en dire par contre, c'est qu'on est sacrément calé dedans, comme un espèce de baquet même si la comparaison n'est pas bonne. Sur une machine neuve, il faut du temps pour que les éléments se fassent. Au fil des kilomètres, la selle devient plus confortable, les suspensions plus souples, les freins plus mordants. Tout se rode, pas que le moteur.
Sur le DINK STREET que j'avais essayé, le point fort était bien son confort.
Pas de souci de ce côté là.
je n'ai pas essayé le GRAND DINK mais pour ce qui concerne la selle, elle est raisonnablement confortable pour une selle neuve. Ce qu'on peut en dire par contre, c'est qu'on est sacrément calé dedans, comme un espèce de baquet même si la comparaison n'est pas bonne. Sur une machine neuve, il faut du temps pour que les éléments se fassent. Au fil des kilomètres, la selle devient plus confortable, les suspensions plus souples, les freins plus mordants. Tout se rode, pas que le moteur.
Sur le DINK STREET que j'avais essayé, le point fort était bien son confort.
Pas de souci de ce côté là.
Invité- Invité
Re: dink street
j'ai eu l'occasion d'essayer le dinkstreet franchement il marche super bien deja que le GD tire bien le dinkstreet c'est un avion. c'est surtout la maniere comment on est caler dessus et l'acceleration au démarrage il continu a grimper de la meme facon de 60 a 110 comme de 0 a 50km/h alors sur les voix d'acceleration sur l'autoroute c'est un régale on a l'impression d'être sur un Burgman 650cm3 Lol
GrandDink- Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille
Re: dink street
aux détracteurs de kimco, tu peut toujours leur rappeller que c'est dans l'usine kimco que l'on fabriquait les moteurs honda jusqu'au début des années 2000 (honda n'a jamais fabriqué de moteurs contrairement à ce que certains pensent) et maintenant kimco va fabriquer des moteurs pour BMW alors question qualité, rien a redire
Invité- Invité
Re: dink street
effectivement la qualité c'est kymco moi j'ai rien à dire, aucune panne aucun gros probleme mécanique bref du bonheur!!
GrandDink- Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» ESSAI KYMCO DINK STREET 300 I ABS
» Grand Dink 250 cm3
» que pensez vous du nouveau dink street ?
» Un maxi Dink Street 800 chez Kymco en 2010 ?
» renseignement sur dink 50
» Grand Dink 250 cm3
» que pensez vous du nouveau dink street ?
» Un maxi Dink Street 800 chez Kymco en 2010 ?
» renseignement sur dink 50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 11 Mai - 11:59 par claude55
» Voeux 2017
Mer 4 Jan - 21:39 par claude55
» presentation
Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a
» grand-dink
Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55
» Votre avis sur le dink street 125
Sam 20 Fév - 17:19 par claude55
» Voeux 2016
Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55
» Tansmission
Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme
» Injection
Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55
» Problème d'allumage
Mar 6 Oct - 10:21 par claude55