Kymco Grand Dink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Que devient ce forum ?
Pièces détachées Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:59 par claude55

» Voeux 2017
Pièces détachées Icon_minitime1Mer 4 Jan - 21:39 par claude55

» presentation
Pièces détachées Icon_minitime1Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a

» grand-dink
Pièces détachées Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55

» Votre avis sur le dink street 125
Pièces détachées Icon_minitime1Sam 20 Fév - 17:19 par claude55

» Voeux 2016
Pièces détachées Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55

» Tansmission
Pièces détachées Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme

» Injection
Pièces détachées Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55

» Problème d'allumage
Pièces détachées Icon_minitime1Mar 6 Oct - 10:21 par claude55

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Pièces détachées

3 participants

Aller en bas

Pièces détachées Empty Pièces détachées

Message par jmb33 Dim 20 Juil - 19:33

Bonsoir à Tous (ou ceux qui restent !)
Juste une 1ere question après mon inscription:
Où achetez vous vos pièces ?  Agence Kymco locale, internet ? sur quels sites ?
Je n'ai aucun carnet d'entretien, donc pour repartir sur de bonnes bases, je compte faire les vidanges et le kit courroie galets.
A+ !

*

jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Lun 21 Juil - 14:05

Re bonjour.
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
Commandes tes pièces par internet à cette adresse.
Si doute sur la pièce à commander,un coup de téléphone et tu serras guidé dans ta démarche par du personnel compétent.
A savoir que tu accèdes à un bureau en France dans l'est(pas très loin d'où j'habite).
Les pièces viennent directement de la zone de stockage au Luxembourg de l'importateur pour la France,la Belgique et le Luxembourg.Donc une TVA à 15%...toujours ça de gagné.
Tu serras gagnant sur toute la ligne:pièces d'origine à des prix que ne pourra pas suivre la CC,car ils se servent là...
Ta première commande une petite liste pour t'aider:
2 filtres à huile(vidange moteur et échange filtre tous les 4000 km)
2 joints de couvercle de filtre à huile(sur le côté gauche,tenue par 3 vis)
2 joints de bouchons de vidange(en dessous du filtre)
2 joints de bouchon de vidange réducteur
1 filtre à air
1 courroie + galets
2 joints d'échappement au cas ou tu devrais changer le pneu arrière(car si + de 5 ans = c'est du bois = casse gueule)
1 bougie
Vidange réducteur à chaque vidange moteur 180cl de 80W90
Vidange moteur 15W40 en semi-synthèse ou synthèse 1 litre
Essayes de rouler pendant un certain temps au SP98,pour faire un nettoyage du moteur;surtout si se dernier a fait beaucoup de ville.
Pour les galets,ne montes que ce qui est prévu:le GD est optimisé de partout...il est vrais que sur ton modèle ils sont plus petits et plus léger que sur le mien qui est de 06/2010.Le 0 à 100,dans tous les cas inférieur à 9 secondes...c'est pas mal,avec une vitesse de pointe de 110 km/h chrono...
N'hésites pas à poser des questions...je te répondrais même en MP ou par tel(je suis en vacances...).
L'entretient du GD est facile. Pas de carnet ce n'est pas un problème.
Pour la courroie,le mien à dépassé les 17000km,4 ans .Je la vérifie à chaque vidange,ayant une neuve pour comparer épaisseur,largeur et craquelures.Idem pour les galets d'origine:tant qu'il n(y a pas d'à-coup,c'est qu'ils n'ont pas de mets plats.Je ne fait que de la route à 98% du temps,pour aller au travail pendant six mois de l'année(le temps...).
Tu verras que les frais de port sont légers,autant grouper la commande.Délais en général 48 heures:pour ma part il arrive 24 heures,mais je suis à moins de 50 km.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Lun 21 Juil - 14:06

claude55 a écrit:Re bonjour.
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
Commandes tes pièces par internet à cette adresse.
Si doute sur la pièce à commander,un coup de téléphone et tu serras guidé dans ta démarche par du personnel compétent.
A savoir que tu accèdes à un bureau en France dans l'est(pas très loin d'où j'habite).
Les pièces viennent directement de la zone de stockage Kymco au Luxembourg de l'importateur pour la France,la Belgique et le Luxembourg.Donc une TVA à 15%...toujours ça de gagné.
Tu serras gagnant sur toute la ligne:pièces d'origine à des prix que ne pourra pas suivre la CC,car ils se servent là...
Ta première commande une petite liste pour t'aider:
2 filtres à huile(vidange moteur et échange filtre tous les 4000 km)
2 joints de couvercle de filtre à huile(sur le côté gauche,tenue par 3 vis)
2 joints de bouchons de vidange(en dessous du filtre)
2 joints de bouchon de vidange réducteur
1 filtre à air
1 courroie + galets
2 joints d'échappement au cas ou tu devrais changer le pneu arrière(car si + de 5 ans = c'est du bois = casse gueule)
1 bougie
Vidange réducteur à chaque vidange moteur 180cl de 80W90
Vidange moteur 15W40 en semi-synthèse ou synthèse 1 litre
Essayes de rouler pendant un certain temps au SP98,pour faire un nettoyage du moteur;surtout si se dernier a fait beaucoup de ville.
Pour les galets,ne montes que ce qui est prévu:le GD est optimisé de partout...il est vrais que sur ton modèle ils sont plus petits et plus léger que sur le mien qui est de 06/2010.Le 0 à 100,dans tous les cas inférieur à 9 secondes...c'est pas mal,avec une vitesse de pointe de 110 km/h chrono...
N'hésites pas à poser des questions...je te répondrais même en MP ou par tel(je suis en vacances...).
L'entretient du GD est facile. Pas de carnet ce n'est pas un problème.
Pour la courroie,le mien à dépassé les 17000km,4 ans .Je la vérifie à chaque vidange,ayant une neuve pour comparer épaisseur,largeur et craquelures.Idem pour les galets d'origine:tant qu'il n(y a pas d'à-coup,c'est qu'ils n'ont pas de mets plats.Je ne fait que de la route à 98% du temps,pour aller au travail pendant six mois de l'année(le temps...).
Tu verras que les frais de port sont légers,autant grouper la commande.Délais en général 48 heures:pour ma part il arrive 24 heures,mais je suis à moins de 50 km.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Lun 21 Juil - 21:11

Impec. merci pour toutes ces info. c'est bien utile quand on commence !
A bientot.

jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mar 22 Juil - 10:25

Bonjour.
J'ai omis de te dire de changer le LDR,car tu ne sais pas quand il a été changé...
Déposer le pare-brise (pas de pb particulier).
Tu devras démonter la face avant,chiant au remontage,mais facile à déposer en respectant les languettes de centrage qui sont somme toute fragile comme sur tous les carénages de deux roues.
Accès au radiateur pour le bouchon de remplissage.En profiter pour vérifier que le ventilateur fonctionne...
Enlever la trappe sur TDB à droite en-dessous pour accéder au vase d'expansion.
Enlever la vis de purge sur la pompe à eau,pour laisser couler le LDR.
Rincer abondamment le circuit à l'eau claire.
Refermer la vis de purge de la pompe à eau.
Remplir de LDR le radiateur à ras bord et fermer le bouchon.
Remplir jusqu'au maxi le vase d'expansion et le laisser ouvert.
Mettre en route et attendre le déclenchement du ventilateur:le niveau du vase va baisser,compléter jusqu'au maxi et fermer.
Il faut acheter du LDR longue durée,pour ne faire l'opération que tous les 4 ou 5 ans.
Le GD a un circuit de refroidissement surdimensionné:l'aiguille par temps très chaud ne va jamais à la barre du milieu,elle reste au deuxième trait.Ce qui fait que tu n'entends que très rarement le ventilateur tourner:d'où l'intérêt de le contrôler.En période froide elle décolle à peine:c'est normal,pas d'inquiétude.
Autre point important:changer impérativement le liquide de frein(périodicité 2 ans).
Pour les pneus,je roule en ContiTwist AV et AR. Trés bonne tenue,même sensation que sur la moto.Durée de vie AR,dans les 9000km(le GD est lourd de l'AR):AV le double.Pressions: AV 2,1 bars,AR 2,3 bars.
Suspension AR réglée à moitié:jusqu'à 100kg,sans talonner.
Lors de la dépose de ta face avant vérifies les ampoules:si elles sont d'origine,il faut les changer.
Sur ton modèle le code/phare est en 35W/35W traditionnel:remplaces par une ampoule de même puissance en iode.Sur mon modèle,d'origine 55/60W en H4:éclairage extra.
Toujours lors de la dépose du carénage,si tu n'as plus d'indication d'heure et jour au TDB:il faut changer la pile qui alimente l'horloge dans le tableau.
Pour les feux de position restes en 5W.Ne mets pas de lampes à Led qui ne tiennent pas(j(ai testé...).
Par contre tu peux remplacer ton ampoule AR stop/veilleuse,par une à leds(moindre conso,très solide,meilleur visibilité).
Dernier point l'imprécision chronique de la jauge à essence,quelque soit l'année de fabrication.Prendre ses repères:décolle difficilement pour rejoindre rapidement le trait de réserve avec un peu moins de 100 km...si tu fait le plein à ce moment là = 4 litres ...
Je fais le plein tous les 250 km,pour toi au début,tous les 200km,en te fiant au compteur kilomètrique.
Je ne roule qu'au SP98: moteur toujours propre,meilleur rendement(il prend facilement 10000 tr/mn)conso moyenne inférieure à 3,5 l/100 km.
Dernier point:
Sur le TDB,en bas à droite tu as une fente,tu introduits la clef de contact:cela permet de faire passer au vert l'indicateur dans la petite lucarne de suivi de vidange(au rouge = vidange).Sauf que le système est mécanique,il passe automatiquement tous les 2500 km,alors que les vidanges ont été portées à à 4000km (économie).
Sous ta selle,déposes le support de portable qui gêne pour loger un intégrale.Il faut sortir le bac pour accéder par l'extérieur de ce dernier à la vis de fixation du support.(au passage changes la bougie...)
Bon courage.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mar 22 Juil - 16:30

Bonsoir.
Voici une adresse où tu pourras te charger le manuel d'utilisation(en Français) et le manuel technique en Anglais(n'éxiste pas en Français).Site très intéressant.Il faut tout lire; tu verras avec de belles photos comment éffectuer tes opérations d'entretient
http://kymco-granddink.fr/telechargement/Manuels/
C'est "Toff" du forum qui a fait ce site,donc il est normal que je retrouve en copier/coller certains des renseignements technique que j'ai mis sur notre forum.
Edites toi le manuel d'utilisation,pour suivre correctement l'entretient.
A ma connaissance,,tu ne trouveras pas mieux ailleurs.
Par contre ,pas de clef à choc pour démonter le variateur(l'embiellage n'apprécie pas):il existe ou tu peux le faire un petit appareil pour le bloquer.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Mar 22 Juil - 20:35

plein d'info. merci!
je vais t'écouter et faire toutes les vidanges pour être tranquille !
En démontant le carénage avant pour le phare, j'ai du H4, mais même neuve, le code est ok mais pas de phare ! il me semble que le voyant bleu du TDB ne marche pas, surement un contact dans l'inverseur code phare !?
et oui il va falloir changer la ou les piles de l'horloge ! quel modèle ??
le pneu arrière est presque au bout, j'avais déjà choisi le Conti, pas trop cher en plus !
mon niveau le LDF avant est limite, avec la purge je serai tranquille !
la bougie est neuve, pas pratique a démonter !!
tu as déjà sorti le fond plat ? dessous il y a un carter plastique fragile, celui du passager ! en le sortant je dois pouvoir le consolider !
Merci
A+!


jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mar 22 Juil - 22:00

Bonsoir.
Pour la pile bouton,je ne peux te dire le modèle:il semble que c'est selon...il faut ouvrir le TDB pour savoir.Tu as un post qui en parle pour ton modèle = recherche.
Cela te permettra également de vérifier l'ampoule du voyant bleu.
Tu as du H4 en 55/60W bizarre...ou en 35W/35W ? car la doc donne cette puissance pour ton modèle.Les fusibles sont vers la batterie:il faut enlever le couvercle de cette dernière dans le bac de selle.
A part,le pare-brise,la face avant,le coffre sous selle:je n'ai pas démonté autre chose sur le carénage.
Pour le démontage du feu AR,fais attention,il y a une vis cachée.
Lors du premier démontage pare-brise et face avant,j'ai remplacé les vis à emprunte cruciforme,par des torx(en vente chez Norauto):pour utiliser facilement une petite visseuse/dévisseuse électrique.
Pour le pneu AR,je l'ai commandé chez AirPneu à 35,80 €.Premier démontage de la roue arrière,environ une bonne demi-heure avant de la sortir; par la suite 15 mn..
Penses à vérifier l'état du câble d'ouverture de la serrure de selle.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Mer 23 Juil - 19:45

Bonsoir,
Vidange frein avant faite ce soir, pas si facile a purger ensuite, mais c'est fait !
je surveille le niveau car a l'achat j'étais sur le mini!
Impossible de dévisser une des 2 vis du bocal de frein arrière!!!
J'irai acheter 2 vis et demander au vendeur s'il arrive à la desserrer !!
Ampoule H4 55/60 mais le 60 ne marche pas, je regarderai les fusibles demain midi!
Pour airpneu je note, je ne connais pas!
Merci
A+!


jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mer 23 Juil - 22:23

Bonsoir.
Pour les vis de bocal d'hydraulique de frein,c'est normal,si ça n'a pas été démonté depuis plus deux ans.Il reste la solution du tournevis à frapper pour décoller les vis.Ce que j'ai fait il y a quelques jours.
Pour la purge de frein: la méthode la plus facile et la moins onéreuse.Une seringue plastique de mécanicien et une durite transparente d'un diamètre AdHoc,d'environ 20 cm de long.
-enlever le couvercle du bocal et la membrane (bien nettoyer cette dernière)
-brancher la durite munie de la seringue sur la vis de purge
-desserrer la vis
-aspirer le liquide ancien
-mettre du DOT4 neuf dans le bocal
-aspirer le nouveau liquide jusqu'à l'absence de bulle(une légère émulsion est normale)
-resserrer la vis de purge à environ 2,5 mkg(pas comme une brute,elle casse facilement) et mettre son capuchon
-mettre en place la membrane et le couvercle après avoir complété le niveau(ne pas serrer fort = 2,5 mkg
-serrer normalement 4 à 5 fois la poignée,jusqu'au durcissement (course finale de la poignée,environ 1,5 cm)
-la purge est finie (5 à 6 minutes par frein)
As-tu contrôlé l'épaisseur des plaquettes ? il y a une gorge au milieu de chaque plaquette qui permet de donner la limite d'usure.Normalement la durée est largement supérieure à 25000 km.
Pour ton ampoule:vérifies avec un multimètre si le courant arrive bien dans la prise pour le feu de route.Il peut arriver qu'une ampoule neuve soit défaillante.Je ne pense pas que ce soit le fusible,car c'est le même pour code/phare.
J'espère que ce n'est pas un fil qui a fondu,car je répète d'origine ton modèle est en 35W/35W.C'est inscrit sur le manuel technique en anglais,si tu l'a chargé.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Dim 27 Juil - 20:26

Bonsoir,
Le tournevis a frapper n'a pas les bons embouts, j'ai acheté les extracteurs de vis, nuls !
La seule solution, la perceuse, et ça a décollé la vis ! j'avais une vis neuve pour remplacer, ouf !
j'ai testé la conso, ce WE, 3.2l au 100, a 2 sur le scoot, sur route, pas de ville.
L'aiguille est sur la réserve après 6 l consommés, je m'y ferai a l'usage !
Compteur 115 sur plat, 120 en descente, 100 en montée ! largement suffisant pour nous !
J'ai encore un peu de mal a pencher dans les ronds points, mais ça viendra aussi !
Pour les quelques pièces achetées, j'ai vu Kymco près de chez moi, pas cher, et pas de frais de port ! (filtre, joint, vis ...)
La pile était bien une LR43, facile, ça marche !
Toujours pas de phare, je roule en code !
Coté GPS ou téléphone, tu fixe avec quoi? quel support? je cherche des infos!
(pas celui sous la selle, pas utile en GPS !!)

A suivre !!

PS, on n'est que 2 sur ce site ? c'est mieux que 1 mais ça fait pas beaucoup quand même !


jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Dim 27 Juil - 21:23

Bonsoir.
Les gens sont en vacances.
Un GD entretenu,ne pose pas de problème;d'où le peu de personnes qui post...
Je n'utilise pas de portable ou de GPS sur le GD.Je pense qu'il y a moyen de fixer avec du velcro.
Vu les vitesses que tu annonces,cela signifie que ton GD est en forme.
Bonnes balades à deux.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Lun 28 Juil - 6:31

Bonjour,
Le compteur triche un peu, avec un GPS je dois pouvoir confirmer de combien il triche !
Je m'en sert pour aller au boulot (enfin 2 fois !) et ce WE à 2 pour aller à Andernos, vu le bouchon à l'entrée de la ville, on était mieux en 2 roues !
Suite des prochains bricolages, bientôt !
A+ !

jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mar 29 Juil - 13:10

Bonjour.
Le manque de précision du compteur est comme pour la jauge à carburant.
Sur mon GD: jusqu'à 90km/h ,il surévalue de 5 km/h ,au-delà c'est 6 km/h, contrôlé au GPS.
J'ai vérifié également sur 100 km: cela donne 97 km au GPS.
Par contre le compte tours est précis. Pour 8000 tr/mn ,je suis à 90 chrono sur le plat...
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Mer 30 Juil - 6:49

Bonjour,
On roule donc réellement en zone rouge en continue (ou presque) !
Pour le carburant, je refais le plein ce soir ou demain matin, pour voir !
(200km dont 70 a 2 personnes)
Il y a juste un bruit bizarre en reprise si je suis presque a l'arret:
Au stop je démarre, bruit "normal", a un cédé le passage presque a l'arret, si j'accélère, il y a un bruit bizarre pendant 1 ou 2 s. puis normal !?
Bruit coté embrayage, qui se relance ?
J'ai pas peur mais ça te fait ça aussi ?
Ta valve de roue arrière est droite ou coudée ? la mienne est droite (valve !) mais impossible de vérifier la pression !

A+!


jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mer 30 Juil - 11:37

Bonjour.
C'est peut-être ta plaque minéralogique qui vibre.Cela arrive de temps à autre sur le mien,car elle tient avec deux rivets et elle appuie sur deux bossages du garde-boue.
Il se peut aussi que se soit le support de filtre à air où il manquerait une vis,au niveau fixation garde-boue.J'ai eu ce problème,suite à une visite sous garantie à la CC.Je ne me suis pas gêné pour leur faire savoir.
Ma valve est droite:ça ne me gêne pas,car j'ai une rallonge coudée souple Michelin de poids lourd,que je visse dessus lorsque je fais la pression.Il faut faire le contrôle par le côté gauche...à l'opposé du disque.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Mer 30 Juil - 14:56

Je dois changer le pneu Ar. bientôt, j'en profiterai pour demander une valve coudée, comme à l'avant !
Air-pneus est vraiment intéressant pour les pneus de scoot !
2e plein, sur la réserve: moins de 6l, donc 3.2L/100 km ! mieux qu'en voiture !
A+ !



jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Mer 30 Juil - 17:13

Re bonjour.
La dernière fois c'est Airpneu qui était le moins cher,alors que la fois d'avant c'était 123 pneus...
Lorsque tu veux acheter un pneu,il faut naviguer sur internet.
Je ne suis absolument pas accroché à un vendeur particulier;c'est ma bourse qui me guide.
Ta consommation est conforme.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Mer 30 Juil - 19:16

Je connais les sites comme 123, allo, 1001, lacentrale, meme cdisc. fait des pneus, mais en scoot Air est très bien placé !
Il y aurait juste le Zippy (Conti) de chez Allo je crois, qui serait moins cher pour le pneu Ar.
mais autant prendre 2 pneus de même profil Av et Ar. ! En plus la plupart de ces sites font livraison gratuite pour 2 pneus !
A+ !


jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Dim 17 Aoû - 20:26

Salut,
les pneus sont commandés, chez Airpneus !
Ptit Pb ce soir, après 2 semaines sans utilisation, j'ai du m'y reprendre a 10 fois pour démarrer !!! La batterie est bonne mais ça ne voulait pas démarrer !
J'en ai profité pour tester le kick au retour, un bon coup sec et ça marche, ça sera surement utile un autre jour !
Mais de quoi peut bien venir ce souci ? essence qui arrivait mal ou allumage difficile ?
peut être "normal" après 2 semaines ?

A+ !

jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Lun 18 Aoû - 3:47

Bonjour.
C'est normal après 2 semaines d'arrêt si le réservoir n'est pas plein.
L'astuce:tourner le guidon à fond à droite après avoir donné 3 à 4 coups d'accélérateur à fond.
Mettre le contact,actionner le frein,un centimètre d'accélérateur et il doit démarrer du premier coup.
C'est ainsi que j'opère après 3 à 4 mois d'arrêt.
Je le stock toujours avec le plein complet.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par jmb33 Lun 18 Aoû - 8:06

Bonjour,
je dois faire le plein aujourd'hui donc je devais avoir 3L dans le réservoir !
Bizarre de tourner le guidon à droite pour démarrer, ça change quoi ?
je note l'astuce, mais le mieux sera de faire le plein avoir long arrêt !!
Ce matin, quart de tour !
Merci,
A+!



jmb33

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par claude55 Lun 18 Aoû - 18:06

Bonsoir.
Pourquoi tourner le guidon à fond à droite ? le câble est plus souple,il permet de mieux doser l'accélérateur...c'est ce que je pense;ça fonctionne à tous les coups.
Il faut toujours stocker le GO avec le réservoir plein,ça évite la condensation et surtout le désamorçage de la pompe à carburant qui fonctionne par dépression.
Lorsque tu faits le plein,quand le carburant arrive à ras du bouchon:bascule doucement le GO vers l'arrière sur sa béquille centrale.Cela permet de mettre encore 3/4 à 1 litre de plus.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par sin.ling.j77@hotmail.fr Ven 29 Aoû - 9:48

bonjour les amis g un problème avec mon GD 125 , il cale au démarrage , please help confused confused confused confused No

sin.ling.j77@hotmail.fr

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : PPT

Revenir en haut Aller en bas

Pièces détachées Empty Re: Pièces détachées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum