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nouveau dans le 31

Message par sebastien le Mar 13 Déc - 19:50

bonjours a toutes et tous. je m'appelles sebastien dans le 31. je viens de m'acheter un kymco grand dink 125 blanc sur un coup de tete normalement je l'aurais samedi, il me tarde de l'essayé car je ne l'ai pas encore fait, et mon fils aussi il lui tarde( pourvu que le temps soit avec nous) bounce . j'espere que je n'ai pas fait de connerie Question pas trop le temps de lire le forum se soir mais promis je mis pencherais plus une autre fois. bon bref me tarde d'emjambé se scoot. a +.
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sebastien

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Re: nouveau dans le 31

Message par jeremy59 le Mar 13 Déc - 20:16

Salut soit le bienvenue.

Ah oui une chose tu ne regretteras pas ton choix après les premiers tours de roue.
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jeremy59
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Bonjour Sébastien

Message par bobby le Mer 14 Déc - 12:27

Tu as fait le bon choix avec un grand dink. Il n'est pas taillé pour rouler tout le temps à pleine charge moteur sur voies rapides mais s'apprécie au quotidien. L'entretien reste raisonnable comparé aux GT d'autres marques. Je roule quasiment tous les jours avec et je fais même mes courses car il possède un volume de chargement assez intéressant. J'ai acheté un chargeur spécifique moto pour garder ma batterie en pleine forme. A bientôt. Bobby
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ça y est !!!!!

Message par sebastien le Sam 17 Déc - 13:33

j'ai le grand dink a la maison. un petit tour ce matin de 20kms, je sors de la moto c'est total différent (bizarre)mais content quand même. il est neuf donc en rodage a 80km/h pour 500kms, mais a combien monte t il vraiment??......
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Re: nouveau dans le 31

Message par claude55 le Sam 17 Déc - 18:08

Bonsoir sebastien.
Excellent choix...je viens de la moto et me suis converti en juin 2010 en l'achetant neuf.
Je vais répondre à ta question pour la vitesse de pointe:pratiquement 110 km/h chrono,soit 125 au tableau de bord(vérifié au GPS).
Ce qui te fait bizarre au début,viens de la pression des pneus qui me semble privilégier le confort.Mets 2,1 bars à l'avant et 2,3 bars à l'arrière:tu ne reconnaîtras pas ta monture.Suspension arrière réglée à moitié(je pèse 90 kg).Il te faudra au moins 3000km pour que la suspension soit moins raide.
Par contre les pneus d'origine Maxxis sont longs à monter en température(environ 10 km),éviter de prendre de l'angle au début,ça glisse;ensuite une fois chaud tu les oublies même sous la pluie.Par contre venant de moto GT,je n'ai pas été surpris de la prise au vent désagréable,où les courbes ont tendance à s'ouvrir...
Les pneus ont 9500km et sont léssivés.Ne trouvant pas de Maxxis,je vais monter des Michelin ou des Continental.
En ce moment le GD est au garage à cause du très mauvais temps.Je m'en sert pratiquement pour aller au boulot et fait 50 km/jour de route de campagne.
J'ai la chance d'habiter prés du Luxembourg,donc je roule au SP98,pour le prix du gazoil...ma conso s'établie à 3,6 l/100km:sans tenir compte d'une économie quelconque.Si le matin je ne dépasse pas le 80 pour aller bosser,le soir c'est à fond pour regagner le domicile.
Je ne sais quel type de concessionnaire tu as:en général si la bête a un prix correct à l'achat,le miens se gave sur les visites obligatoires pour la garantie.Donc la visite des 9000km il ne l'a pas vu(il voulait 230€...avec l'échange de la courroie,galets,filtre à huile + joint,huile moteur et réducteur,elle m'a coûté 80€,dont 2 heures de travail..J'ai tout commandé par le site Kymco:
http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
Pièces commandées le mercredi après-midi,reçues du Luxembourg le vendredi matin au courrier avec une TVA inférieure à celle de la France.
Claude

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Re: nouveau dans le 31

Message par sebastien le Sam 17 Déc - 19:59

merçi pour ce complet descriptif. c'est vrai que aprés avoir lu le manuel, ils vont souvent au concésionaire pour les révisions, 500kms,1000kms, tout les 2500kms et pour la garanti au 6000kms une revision complete. oulala le portefeuille!!!!!
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sebastien

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Re: nouveau dans le 31

Message par claude55 le Sam 17 Déc - 20:33

Re Bonsoir Sebastien.
Il semblerait que ton concessionnaire ne t'ait pas informé:
-1ère visite à 1000km:échange filtre à huile,vidange moteur et réducteur.
-2ème visite à 5000km:échange filtre à huile,vidange moteur et réducteur + divers contrôles.
Dans les faits,c'est vidange tous les 4000km(huile de synthèse 10W40).Plus exactement entretient tous les 4000km.J'avais contacté le SAV au Luxembourg,ils m'ont confirmé,car je pensais que le cons me disait des blagues.Ils n'ont pas changé la doc par mesure d'économie.Donc j'ai mis du blanco sur les visites à 2500km,pour marquer,1000,5000,9000,13000 etc...ton indicateur de visite sur le tableau petit carré bleu ou vert(le mien est bleu)basculera automatiquement au rouge tous les 2500km:il te suffira d'introduire la clef de contact dans la fente pour qu'il repasse au vert(système mécanique).
Contrôle du niveau d'huile moteur tous les 1000km.Le moteur est monté très serré(avant ils fabriquaient des moteurs pour Honda),il se libérera vers les 5000km.Il n'a absolument pas peur de la zone rouge.Je n'ai pas encore rajouté d'huile entre deux vidanges.
Le jour où tu veux commander des piéces sur leur site et que tu as un doute,n'hésite pas à les appeler,car leur antenne France est dans l'EST,ils sont sympats.
Si tu as des questions,le forum est prévu pour cela.De plus certains sont d'anciens motards et d'autres de futurs ou nouveaux motards...donc l'entraide.
Au passage tu serras surpris de la qualité d'éclairage du phare en 55/60W12V H4.Pour l'arriére mon ampoule stop/feu est à LED(ce n'est pas d'origine).J'ai un meilleur éclairage que sur le Bandit 1200 !!!
Claude

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