un nouveau de plus en grand dink !!!
2 participants
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un nouveau de plus en grand dink !!!
Bonjour à vous,
alors moi c'est nono
avant j'avais un mbk skyliner cousin du yamaha majesty depuis plus d'un an.
et maintenant je suis propriétaire d'un grand dink 125 s
année 2008 avec bientôt 12 000 km
je souhaite faire l'entretien moi-même étant donner que je dispose du matériel de base pour la mécanique
alors mon avis: face avant moyen mais j'aime bien l'arrière, plastique un peu ternis, coffre spacieux + top case parfait niveau rangement, prise 12v dans le coffre, tableau de bord sympa mais manque le compteur journalier...rétro électrique pratique, allumage au starter électrique + kick, grande selle mais j'avais mal au dos a l'essai (mauvaise position de ma part), vidange + courroie + galets a faire bientôt
très maniable, j'ai plus mal au dos après avoir trouvé ma bonne position de conduite, essai sur autoroute 120 compteur y en avait encore un chouya sous la poignée. Problème de la jauge essence qui frôlé la zone rouge, après un passage a la station j'ai mis 4L... et vu que y a pas de compteur journalier je crois bien passer a la pompe tout les 2-3 jour au cas ou. Le top case me sert a rien et en plus je trouve pas sa esthétique, je l'ai viré. un bon réglage carbu sera a faire car a froid il tourne parfaitement a 2 000 - 2500 t/m et a chaud il cale au feu, l'aiguille vacille entre 1200 et 1700 t/m. Je regarderais ça lors de la révision
alors le voici
j'ai enlever le top case, je suis pas fan... je posterais les photos sans
aller à bientôt
alors moi c'est nono
avant j'avais un mbk skyliner cousin du yamaha majesty depuis plus d'un an.
et maintenant je suis propriétaire d'un grand dink 125 s
année 2008 avec bientôt 12 000 km
je souhaite faire l'entretien moi-même étant donner que je dispose du matériel de base pour la mécanique
alors mon avis: face avant moyen mais j'aime bien l'arrière, plastique un peu ternis, coffre spacieux + top case parfait niveau rangement, prise 12v dans le coffre, tableau de bord sympa mais manque le compteur journalier...rétro électrique pratique, allumage au starter électrique + kick, grande selle mais j'avais mal au dos a l'essai (mauvaise position de ma part), vidange + courroie + galets a faire bientôt
très maniable, j'ai plus mal au dos après avoir trouvé ma bonne position de conduite, essai sur autoroute 120 compteur y en avait encore un chouya sous la poignée. Problème de la jauge essence qui frôlé la zone rouge, après un passage a la station j'ai mis 4L... et vu que y a pas de compteur journalier je crois bien passer a la pompe tout les 2-3 jour au cas ou. Le top case me sert a rien et en plus je trouve pas sa esthétique, je l'ai viré. un bon réglage carbu sera a faire car a froid il tourne parfaitement a 2 000 - 2500 t/m et a chaud il cale au feu, l'aiguille vacille entre 1200 et 1700 t/m. Je regarderais ça lors de la révision
alors le voici
j'ai enlever le top case, je suis pas fan... je posterais les photos sans
aller à bientôt
chapeaudepaille- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: un nouveau de plus en grand dink !!!
Bonjour.
Bienvenue chez les dingues de GD .Excellent choix , machine fiable .
Je ne visualise aucune photo ...
Une adresse pour commander tes pièces sans les payer au prix fort : http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
Les pièces arrivent de chez l'importateur avec la TVA du Luxembourg .
Tes vidanges tous les 4000 km en 15W40 (synthèse) avec échange du filtre à huile moteur + vidange du réducteur en 80W90 .
Pour la commande de courroie , galets , filtre à huile , ne te trompes pas . Regardes bien sur l'éclaté des pièces ton numéro de série . J'ai un MMC de 2010 , ces produits sont différents .
Penses à l'état des pneus si plus de 5 ans ... AV=2,1 bar AR=2,3 bar . Suspension AR en position milieu .
On s'habitue très vite à l'imprécision de la jauge à carburant . Fais le rouler en SP98 , tu trouveras vite la différence .
Bonnes balades .
Claude
Bienvenue chez les dingues de GD .Excellent choix , machine fiable .
Je ne visualise aucune photo ...
Une adresse pour commander tes pièces sans les payer au prix fort : http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
Les pièces arrivent de chez l'importateur avec la TVA du Luxembourg .
Tes vidanges tous les 4000 km en 15W40 (synthèse) avec échange du filtre à huile moteur + vidange du réducteur en 80W90 .
Pour la commande de courroie , galets , filtre à huile , ne te trompes pas . Regardes bien sur l'éclaté des pièces ton numéro de série . J'ai un MMC de 2010 , ces produits sont différents .
Penses à l'état des pneus si plus de 5 ans ... AV=2,1 bar AR=2,3 bar . Suspension AR en position milieu .
On s'habitue très vite à l'imprécision de la jauge à carburant . Fais le rouler en SP98 , tu trouveras vite la différence .
Bonnes balades .
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: un nouveau de plus en grand dink !!!
Merci pour les infos Claude
j'ai validé ma commande chez integral.motoquad.com 5 minutes avant de te lire... mais les prix des pièces sont exactement pareil seul les frais de port sont moins chère chez mobilitycenter (a 2 euro près donc pas grave )
j'ai seulement pris le filtre à air + huile + joint pour 32 euro, l'huile je la prend en grande surface ( c'est moins chère chez Lecl*r )
je ferais la courroie + galets en août ou septembre
et une petite remarque : l'ancien proprio m'a vendu le scoot avec carnet d'entretien. Sur celui ci, il a fait la maintenance des 10 000 km a 9400 le 21/01/2011.
Ensuite il n'a pas rouler pendant 3 ans et donc a refait l'entretien des 10 000 a 10 600 km le 18/07/2014. Depuis il a fait seulement 1000 km
Je vais de toute manière refaire la vidange moteur + de la boite de réduction, mais à propos de la courroie on se base sur le kilométrage ou sur l'année?
sur le carnet il est noté que la courroie est a inspecter et a remplacer si nécessaire sans un kilométrage précis, quel est ton avis sur le sujet?
PS: je ne sait pas pourquoi tu n'arrive pas a voir les photos, pourtant elle sont hébergé sur un autre forum et j'ai bien noté l'adresse quand je les ai posté. quand je prévisualise mon sujet je les voient en grande pourtant.
j'ai validé ma commande chez integral.motoquad.com 5 minutes avant de te lire... mais les prix des pièces sont exactement pareil seul les frais de port sont moins chère chez mobilitycenter (a 2 euro près donc pas grave )
j'ai seulement pris le filtre à air + huile + joint pour 32 euro, l'huile je la prend en grande surface ( c'est moins chère chez Lecl*r )
je ferais la courroie + galets en août ou septembre
et une petite remarque : l'ancien proprio m'a vendu le scoot avec carnet d'entretien. Sur celui ci, il a fait la maintenance des 10 000 km a 9400 le 21/01/2011.
Ensuite il n'a pas rouler pendant 3 ans et donc a refait l'entretien des 10 000 a 10 600 km le 18/07/2014. Depuis il a fait seulement 1000 km
Je vais de toute manière refaire la vidange moteur + de la boite de réduction, mais à propos de la courroie on se base sur le kilométrage ou sur l'année?
sur le carnet il est noté que la courroie est a inspecter et a remplacer si nécessaire sans un kilométrage précis, quel est ton avis sur le sujet?
PS: je ne sait pas pourquoi tu n'arrive pas a voir les photos, pourtant elle sont hébergé sur un autre forum et j'ai bien noté l'adresse quand je les ai posté. quand je prévisualise mon sujet je les voient en grande pourtant.
chapeaudepaille- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: un nouveau de plus en grand dink !!!
Re Bonjour.
Cette fois ci je vois toutes les photos . C'est la même mouture que le 125 MMC donc Euro3 , rien qu'à la calandre et à la selle .
J'espère que tu ne t'es pas planté , car le filtre à huile est plus gros sur le MMC . Pour la vidange moteur , tu laisses de côté le bouchon de droite qui donne sur le crépine métallique , tu vidanges avec le bouchon à côté du filtre à huile qui est à gauche du moteur .
Par contre depuis 2008 , tu vas devoir changer l'hydraulique de freins : tous les 2 ans . Egalement le liquide de refroidissement si jamais fait . Tu mets du longue durée , ainsi tu es tranquille pour 5 à 6 ans .
La courroie : les concessionnaires à 9000 km ,c'est vraiment pousser à la consommation . Le mien arrive à 18000 km , la courroie est toujours en excellent état , j'ai une neuve , cela me permet de prendre des côtes , elle reste souple . Je la surveille quand même car elle passe juste 5 ans , ce qui est critique souvent pour le caoutchouc , y compris pour les pneus .
Comme je pense que c'est vraiment un 125MMC rien qu'à la grille de la face avant ,les galets sont beaucoup plus gros et lourd que l'ancienne version .Ne pas se tromper à la commande , puisque cela fait parti des modifications , qui te permettent d'arriver à 110 km/h chrono , que ne pouvait pas atteindre l'ancienne version . C'est une machine optimisée au maximum . Au compteur à 10000tr/mn = 130 km/h compteur . A savoir le 0 à 100 en 8 secondes...
Si tu recherches sur le site , j'avais inscrit toutes les modifications apportées sur le MMC .
Tu dois avoir 5 points de réglages des amortisseurs AR , l'ancien n'en avait que 3 etc...plus de place sous la selle qui est également différente . Si tu veux gagner de la place , il faut déposer le support téléphone qui ne sert à rien . Il faut sortir le bac pour accéder aux 2 vis de fixation .
Avec un produit spécifique tu peux redonner du brillant aux plastiques .
Un point important ne pas utiliser de clef à chocs lorsque tu ferras la courroie et les galets . Depuis 9000 km , à chaque vidange j'enlève le carénage de la courroie pour vérification ,cela me permet également de souffler la poussière au niveau de l'embrayage , cela évite qu'il colle en période de pluie puis je graisse la partie kick .
La bougie tient tranquillement 30000km , pour ton problème de ralenti à la limite de caler , il se peut que le filtre à carburant soit sale du fait de temps longs sans rouler . Ou la butée ralenti à régler . Ce ne doit pas être grand chose s'il démarre bien et roule comme tu le précises .
Roules au SP98 , ça va nettoyer la suie au niveau des soupapes .
Visites le site , tu vas avoir vraiment un maximum de tuyaux .
Si non tu peux me contacter en MP si tu as des doutes .
Claude
Cette fois ci je vois toutes les photos . C'est la même mouture que le 125 MMC donc Euro3 , rien qu'à la calandre et à la selle .
J'espère que tu ne t'es pas planté , car le filtre à huile est plus gros sur le MMC . Pour la vidange moteur , tu laisses de côté le bouchon de droite qui donne sur le crépine métallique , tu vidanges avec le bouchon à côté du filtre à huile qui est à gauche du moteur .
Par contre depuis 2008 , tu vas devoir changer l'hydraulique de freins : tous les 2 ans . Egalement le liquide de refroidissement si jamais fait . Tu mets du longue durée , ainsi tu es tranquille pour 5 à 6 ans .
La courroie : les concessionnaires à 9000 km ,c'est vraiment pousser à la consommation . Le mien arrive à 18000 km , la courroie est toujours en excellent état , j'ai une neuve , cela me permet de prendre des côtes , elle reste souple . Je la surveille quand même car elle passe juste 5 ans , ce qui est critique souvent pour le caoutchouc , y compris pour les pneus .
Comme je pense que c'est vraiment un 125MMC rien qu'à la grille de la face avant ,les galets sont beaucoup plus gros et lourd que l'ancienne version .Ne pas se tromper à la commande , puisque cela fait parti des modifications , qui te permettent d'arriver à 110 km/h chrono , que ne pouvait pas atteindre l'ancienne version . C'est une machine optimisée au maximum . Au compteur à 10000tr/mn = 130 km/h compteur . A savoir le 0 à 100 en 8 secondes...
Si tu recherches sur le site , j'avais inscrit toutes les modifications apportées sur le MMC .
Tu dois avoir 5 points de réglages des amortisseurs AR , l'ancien n'en avait que 3 etc...plus de place sous la selle qui est également différente . Si tu veux gagner de la place , il faut déposer le support téléphone qui ne sert à rien . Il faut sortir le bac pour accéder aux 2 vis de fixation .
Avec un produit spécifique tu peux redonner du brillant aux plastiques .
Un point important ne pas utiliser de clef à chocs lorsque tu ferras la courroie et les galets . Depuis 9000 km , à chaque vidange j'enlève le carénage de la courroie pour vérification ,cela me permet également de souffler la poussière au niveau de l'embrayage , cela évite qu'il colle en période de pluie puis je graisse la partie kick .
La bougie tient tranquillement 30000km , pour ton problème de ralenti à la limite de caler , il se peut que le filtre à carburant soit sale du fait de temps longs sans rouler . Ou la butée ralenti à régler . Ce ne doit pas être grand chose s'il démarre bien et roule comme tu le précises .
Roules au SP98 , ça va nettoyer la suie au niveau des soupapes .
Visites le site , tu vas avoir vraiment un maximum de tuyaux .
Si non tu peux me contacter en MP si tu as des doutes .
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: un nouveau de plus en grand dink !!!
Pour les pièces j'ai bien pris le modèle euro 3, de toute manières l'ancien proprio avait fait un devis pour tous sa et j'ai repris les mêmes ref
J'ai également pensé au liquide de frein et refroidissement ( sa a même était un argument pour baisser le prix de vente ) mais je ne pense pas faire tout d'un coup, je commence déjà par la vidange + filtre (je vais en profiter pour voir le filtre à essence et/ou réglage carbu et je vais suivre ton conseil et démonter le carénage pour vérifier la courroie) et si elle est usée , je la change août ou septembre max et si j'ai le temps je vidange les liquides en même temps
pour la courroie je pensai la faire a la clé a choc vu que j'en ai une, mais quel sont les risques si je l'utilise?
Depuis mon inscription je visite le site et franchement y a de quoi passer la journée devant l'ordi
je te remercie pour tes conseils, je n'hésiterais pas si besoin en MP
J'ai également pensé au liquide de frein et refroidissement ( sa a même était un argument pour baisser le prix de vente ) mais je ne pense pas faire tout d'un coup, je commence déjà par la vidange + filtre (je vais en profiter pour voir le filtre à essence et/ou réglage carbu et je vais suivre ton conseil et démonter le carénage pour vérifier la courroie) et si elle est usée , je la change août ou septembre max et si j'ai le temps je vidange les liquides en même temps
pour la courroie je pensai la faire a la clé a choc vu que j'en ai une, mais quel sont les risques si je l'utilise?
Depuis mon inscription je visite le site et franchement y a de quoi passer la journée devant l'ordi
je te remercie pour tes conseils, je n'hésiterais pas si besoin en MP
chapeaudepaille- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: un nouveau de plus en grand dink !!!
Re.
Si tu utilises la clef à choc , l'embiellage moteur n'apprécie pas du tout . Le moteur a des côtes très serrées , c'est pourquoi il est juste libéré à 12000 km .
Lorsque tu roules à 90 , le moteur est à 8000 tr/mn , zone rouge : pas grave il peut vivre ainsi très très longtemps .
Il monte également , facilement à 10000 tr/mn : ce n'est pas un moteur de mobylette ...
Il ne faut pas oublier que Kymco avant de voler de leurs propres ailes fabriquaient des moteurs pour Honda jusqu'à 250 CC : c'est pour cela qu'ils font d'excellents moteurs et qu'ils fournissent le 650 pour les scooters BMW .
Si tu recherches sur le forum , tu as les côtes pour te fabriquer un appareil pour bloquer en rotation la cloche du variateur ou de l'embrayage : c'est facile à faire . Il suffit d'un bout de fer plat et de 2 vis de 6mm de diamètre .
J'utilise un outil pas cher , acheté sur un site Hollandais . Il y est sur le forum .
Tu as dû constater que le forum vivait vraiment au ralenti : c'est un excellent forum mais les gens n'étant pas ennuyés avec le GD , ils ne postent pas .
Je ne sais si l'ancien propriétaire à fait les modifications sur le carnet d'entretient , qui n'a jamais évolué depuis le début du GD (économie) 0. Tu dois passer toutes les périodes d'entretient de 2500 km à 4000 km .Suite à une note du fabriquant aux concessionnaires .
Tu as remarqué sur le compteur en bas à droite une lucarne avec un voyant soit vert ou bleu , soit rouge .
S'il est au rouge , tu introduis la clef de contact dans la fente en poussant , le voyant passe au vert ou bleu . Ils n'ont jamais fait de modification à son sujet , donc il passe du vert ou bleu au rouge au bout de 2500 km , ancien période d'entretient . Ce système est entièrement mécanique : il est bon de le savoir .
Si ta selle a un peu de jeu latéral au niveau de la serrure , ça se supprime en logeant deux bout de durite sur la partie verticale de l'anneau de selle qui s'enclenche dans la serrure . Je crois avoir mis des photos . Cette serrure doit rester parfaitement graissée pour ne pas gripper , puisqu'elle est commandée par un câble et surtout il y a le contacteur de lumière du coffre .
Je te fais un MP et te donne mon tel , c'est plus pratique que le forum .
Claude
Si tu utilises la clef à choc , l'embiellage moteur n'apprécie pas du tout . Le moteur a des côtes très serrées , c'est pourquoi il est juste libéré à 12000 km .
Lorsque tu roules à 90 , le moteur est à 8000 tr/mn , zone rouge : pas grave il peut vivre ainsi très très longtemps .
Il monte également , facilement à 10000 tr/mn : ce n'est pas un moteur de mobylette ...
Il ne faut pas oublier que Kymco avant de voler de leurs propres ailes fabriquaient des moteurs pour Honda jusqu'à 250 CC : c'est pour cela qu'ils font d'excellents moteurs et qu'ils fournissent le 650 pour les scooters BMW .
Si tu recherches sur le forum , tu as les côtes pour te fabriquer un appareil pour bloquer en rotation la cloche du variateur ou de l'embrayage : c'est facile à faire . Il suffit d'un bout de fer plat et de 2 vis de 6mm de diamètre .
J'utilise un outil pas cher , acheté sur un site Hollandais . Il y est sur le forum .
Tu as dû constater que le forum vivait vraiment au ralenti : c'est un excellent forum mais les gens n'étant pas ennuyés avec le GD , ils ne postent pas .
Je ne sais si l'ancien propriétaire à fait les modifications sur le carnet d'entretient , qui n'a jamais évolué depuis le début du GD (économie) 0. Tu dois passer toutes les périodes d'entretient de 2500 km à 4000 km .Suite à une note du fabriquant aux concessionnaires .
Tu as remarqué sur le compteur en bas à droite une lucarne avec un voyant soit vert ou bleu , soit rouge .
S'il est au rouge , tu introduis la clef de contact dans la fente en poussant , le voyant passe au vert ou bleu . Ils n'ont jamais fait de modification à son sujet , donc il passe du vert ou bleu au rouge au bout de 2500 km , ancien période d'entretient . Ce système est entièrement mécanique : il est bon de le savoir .
Si ta selle a un peu de jeu latéral au niveau de la serrure , ça se supprime en logeant deux bout de durite sur la partie verticale de l'anneau de selle qui s'enclenche dans la serrure . Je crois avoir mis des photos . Cette serrure doit rester parfaitement graissée pour ne pas gripper , puisqu'elle est commandée par un câble et surtout il y a le contacteur de lumière du coffre .
Je te fais un MP et te donne mon tel , c'est plus pratique que le forum .
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: un nouveau de plus en grand dink !!!
Ok c'est noté, merci beaucoup pour les conseils et merci aussi pour le MP que je viens de voir.
je reviens vers toi en cas de problème
je posterais également des photos de mes entretiens
je reviens vers toi en cas de problème
je posterais également des photos de mes entretiens
chapeaudepaille- Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2015
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