Kymco Grand Dink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Que devient ce forum ?
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:59 par claude55

» Voeux 2017
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Mer 4 Jan - 21:39 par claude55

» presentation
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a

» grand-dink
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55

» Votre avis sur le dink street 125
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Sam 20 Fév - 17:19 par claude55

» Voeux 2016
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55

» Tansmission
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme

» Injection
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55

» Problème d'allumage
Entretien pour partir du bon pied !  Icon_minitime1Mar 6 Oct - 10:21 par claude55

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Entretien pour partir du bon pied !

2 participants

Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Entretien pour partir du bon pied !

Message par ksper37 Mer 22 Avr - 19:33

J'ai fait très récemment l'acquisition de mon GD 2006 totalisant 7300 kms environ.
Quelques points à voir absolument avant de l'utiliser : absence de feux de croisement avant/arrière mais le feu de route avant est ok. Cligno ok aussi ainsi que les voyants du tdb.
Je vais déjà regarder du côté des ampoules pour voir avant d'aller plus loin.
Un autre point est l'absence de niveau de liquide de refroirefroidissement visible au niveau de la jauge. Là, c'est vidange de ce qui reste (s'il y a) et remplissage avec du neuf. D'ailleurs, le liquide voiture convient également pour le scoot ? Je le faisais pour la moto donc...
Je suis dans l'impossibilité de remonter l'entretien effectué car le dernier propriétaire l'a acquis en janvier 2014 et l'a peu utilisé. Il me dit n'avoir rien fait dessus.
Je pense donc partir sur un "gros" entretien périodique avec le remplacement des galets, de la courroie, des filtres et de la bougie et un contrôle pour le reste. Les disques/plaquettes/pneus sont en bon état.
Voyez vous autre chose à faire avant de l'utiliser de manière quotidienne ?
Pour moins de 800€, je peux lui refaire une santé, il le mérite.
ksper37
ksper37

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par claude55 Jeu 23 Avr - 10:04

Bonjour.
Effectivement , pour le prix payé , tu peux lui faire une bonne visite . Chose qui ne devrait pas te poser de problème puisqu'il semble que tu sois motard .
Je te donne l'adresse d'un site , où la livraison s'effectue au départ de l'importateur au Luxembourg avec des prix plus qu'intéressant , TVA moindre etc...http://www.mobilitycenter.fr/nantes/index.php
En France ce n'est qu'un bureau ...
Liquide de refroidissement identique voiture , durée 4 à 5 ans . Démontage de la face avant nécessaire . Bouchon de radiateur type auto , ouvrir , ouvrir également le bouchon du vase , dévisser la vis de purge à la pompe à eau , faire un bon rinçage avec de l'eau + vinaigre blanc , rinçage à nouveau avec un peu de pression : pas besoin de faire tourner le moteur . Vis de purge pompe remontée , remplissage du LDR par le radiateur , le fermer , complément par le vase , mettre en route , laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur . Puis recompléter si besoin par le vase . Ceci peut prendre un certain temps , le circuit de refroidissement est surdimenssionné pour les pays chaud ...
Pour que l'indicateur de T° moteur décolle vraiment , il faut un minimum de 20°C de température extérieure .
Huile moteur : synthèse 15W40 , le petit prend 10000tr/mn tous les 4000km avec la cartouche de filtre à huile . Le compte tour est très précis . Le bouchon de vidange côté filtre à gauche , le gros de 17 à droite , à éviter : c'est la crépine métallique .
Huile réducteur : 80W90 , 180cl à chaque vidange moteur , une nécessité . A la seringue ...
Les pneus à échanger si plus de 4 ans , l'effet gyroscopique des petites roues et désastreux avec des boudins durs .
La bougie tient 30000km , s'il démarre bien ne pas toucher .
La courroie vu l'âge , mais pas forcément les galets : selon état pour ces derniers , si pas de début de plat. Tu mets les galets prévus ,  le GD est optimisé de partout et prend facilement 110 km/h , surtout que le tient n'est pas un MMC . Pas de clé à choc pour le variateur : le vilbrequin n'apprécie pas . A ce kilométrage , il est juste débridé . Compteur sur estime de 6 km/h .
Je ne roule qu'au SP98 , évites le SP95 pas de  E10 , il consomme et n'avance plus . Jauge à carburant d'une imprécision légendaire , il faut s'habituer . Pour ma part je fait le plein tous les 220 km . Ma consommation moyenne depuis le début 3,4 l/100km
Puisque tu vas changer ton ampoule de phare H4 12V , profites pour changer la pile d'alimentation de l'horloge du TDB
Le filtre à air : oui
Normalement les plaquettes de frein tiennent : le mien 18000km , plaquettes d'origine , usées sur 1/3...
Le liquide de frein , impératif . Il tient 2 ans .
Puisque tu es motard : l'huile de fourche ...je l'ai faite : pas jolie . Par contre , c'est le b*****l , il faut sortir la fourche de la colonne , les tubes sont soudés , ne se démontent pas comme sur une moto .
La bonne pression pour rouler : AV 2,1 Bar  AR : 2,3 Bar ,suspension au milieu . Serrage écrou de roues : maxi 10mkg .
Pour rappel :
Vidange moteur et réducteur = 4000km . Ce qui est prévu depuis les modèles MMC (euro3). A partir de 20000km je passerais à 5000 km .
Pneus , environ 9000 km , suivant qualité , ton poids . Le pneu AR peut ne pas tenir cette distance , l'avant passe les 10000km .
Filtre à air ; selon état .
La batterie d'origine est à"mèlasse" , impératif d'avoir ce type de batterie . Tu peux enlever le support téléphone dans le coffre , pour gagner de la place pour le casque .
Toutes les petites vis à tête cruciforme du tablier (il y en a) je les ais remplacé par du torx, plus facile avec la mini visseuse . Vis chez Norauto .
La courroie , à vérifier à chaque vidange , la mienne est d'origine (2010)avec les galets beaucoup plus gros que sur ta version , pratiquement pas d'usure , mais l'âge fait qu'elle est moins souple .
Je pense que cette petite chek list te convient .
Sur le site , tu peux charger la notice , un seul modèle . Il suffit de modifier les échéances de vidanges .
Je te conseils de le transcrire sur papier pour suivre l'entretient du GD .
Un manuel technique en anglais pour tous les modèles .
N'hésites pas à poser des questions , tu peux me contacter en MP : je répondrais .
Claude


Dernière édition par claude55 le Jeu 23 Avr - 10:16, édité 1 fois

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par claude55 Jeu 23 Avr - 10:10

J'oubliais :
-pas de témoin de pression d'huile sur le GD , le contrôle du niveau , bouchon dévissé , juste posé .
-l'indicateur de vidange se met au vert en mettant la clef de contact dans le fente . N'a pas évolué , systéme mécanique qui passe au rouge à 2500km , tel était l'espace des vidanges au début . Sur mon MMC le voyant est bleu ???
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par ksper37 Jeu 23 Avr - 10:37

Merci pour cette réponse plus que complète...
Je ne vois pas le temoin de vidange du TDB. Peut-être s'allumera-t-il un jour.
D'ailleurs, si c'est le cas, il y a une procédure spécifique pour l'initialiser ?
ksper37
ksper37

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par claude55 Jeu 23 Avr - 11:38

L'indicateur de vidange .
Sur le côté du compteur , en bas à droite , tu as une petite fenêtre rectangulaire au-dessus de la fente pour incérer la clef de contact . Ce voyant est mécanique , comme écrit : pas d'ampoule . En fait c'est un petit disque qui tourne pour passer du vert au rouge , asservit à la commande mécanique du compteur de vitesses , très simple . C'est lui l'indicateur de vidange qui est étalonné pour 2500 km , quelque soit le modèle de GD .
Lorsqu'il est rouge , à l'arrêt tu introduis la clef de contact dans la fente sur le tableau de bord , tu pousses sur la clef , ça le remet au vert ...
Ne pas laisser la selle levée , le coffre est éclairé , le voyant ovale "metin" allumé = ça tire et vide la batterie en une douzaine d'heures  . Ca fonctionne sans la clef de contact .
Sur le tableau de bord tu as un voyant en bas au milieu sur le compteur avec le sigle d'un portable , il s'allume lorsque sous la selle tu as un portable ou autre de branché sur la prise 12V. Fonctionne seulement contact mis .
Une dernière chose : les ampoules des clignotants , 2 blanche , 2 orange font 10W en 12V , ne pas mettre plus puissant , la centrale ne résisterait pas.
Lorsque tu mets le contact , ne cherches pas de voyant allumé : nada , puisque pas de voyant pression d'huile .
Malgré tout une machine bien pensée , juste quelques petits manquement , rien par rapport aux services qu'il rend .
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par ksper37 Jeu 23 Avr - 11:54

Merci claude.
J'attaque tout ça samedi. Je ne vais pas encore toucher à la fourche. 10 kms A/R quotidien environ, je vais donc voir à l'usage.
Pour la vidange du système de freinage, je vais regarder les éclatés avant de me lancer.
Merci pour tes infos.
ksper37
ksper37

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par claude55 Jeu 23 Avr - 12:07

Sur le site ,il me semble qu'il y a un tuto . Si vous ne trouvez rien . Je pourrais vous guider pour le faire , juste avoir un bidon de DOT3 neuf , une seringue plastique de mécanicien et un tuyau souple nylon : la base .
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour partir du bon pied !  Empty Re: Entretien pour partir du bon pied !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum