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Message par achelhiy le Mar 28 Jan - 15:17

Hello,

J’ai un kymco people S 125 de 2009 et il a 14000 km
Je me rends compte que je n’ai pas changer la courroie.
Faut-il vraiment la changer rapdiement ?

La préco du constructeur : il dit de verifier a 8000 et 13000 et de changer si elle a un souci..
Pas très clair sur le changement.
Sinon ca dure combien de temps une courroie ? est ce dangereux de rouler avec ce kilometrage ?
Pour un grand dink 125 c’est vers combien ?
Merci

achelhiy

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Message par miguel le Mar 28 Jan - 20:22

tout dépend de l'utilisation de ton grand dink, nationale, ville. C'est la largeur de la courroie qui te dit si tu dois la changer. Claude pourrait confirmer car c'est lui le pro de la mécanique Wink Pour ma part, ce que tu risques si elle casse, c'est que le moteur va monter directement dans les tours mais dans le vide.
miguel
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Message par claude55 le Mar 28 Jan - 20:42

Bonsoir.
Il est encore temps:meilleurs vœux à tous.
La préconisation du constructeur pour le GD est 9000 km pour la courroie et les galets.
Comme dit miguel:cela dépend de l'utilisation.
Hors kilométrage il ne faut pas dépasser 5 ans de vie,car elle craquelle et peut s'éffilocher.
Pour ma part j'ai dépassé les 17000km avec la courroie,le GD aura 4 ans en juin.
Je la contrôle tous les 4000 km lors de la vidange moteur,je compare avec la courroie neuve que j'ai d'avance.
Pour l'instant pas de soucis.
Il faut dire que mon GD fait 95% de route et peu de ville...actuellement il "hiberne",comme les ours,jusqu'au printemps.
Claude

claude55

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Message par achelhiy le Mer 29 Jan - 10:47


Bonjour,

Merci pour les infos, j’ai un people S 125 mais bon je suis un fan de Kymco et je pense que le prochain achat sera un GD…. J’en entend que du bien…

Les kymco en générale semble plus fiables…. Comme je fais quasiment que de la national ou de l’autoroute en region parisienne ca me rassure.

Seul point négatif : les garages Kymco yen a pas des masses… A côté de mon travail y a que du Piaggo comme garage et aucun ne veut toucher a du kymco ( c’est le plus galére)

Une fois, même pour un câble compteur personne ne voulait me le changer…..

Pourquoi j’ai posé la question sur la courroie : j’ai lu sur le net que le GD 300 il fallait changer tous les 24 000 km… et dés fois j’ai pu lire que justement plus c’est puissant plus tu la change tôt.

Je préfère me fier à l’expérience des gens.

Donc merci



achelhiy

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