recherche schemas et documentations
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Re: recherche schemas et documentations
Claude je ne sais pas si c'est toi qui avait écrit sur un forum, mais j'ai retrouvé ça qui est très intéressant:
Bonjour.
Je tombe par hasard sur votre question.
Je possède un Grand Dink 125 MMC (Minor Model Change) en deux mots:changement esthétique sans modification des caractéristiques techniques.
Il est de juin 2010.Actuellement il a 13000 km,pas de soucis et consommation moyenne 3,5 l/100 km.Un plein chaque 220 km,le réservoir contenant seulement 10 litres. Je roule au SP98,car à côté du Luxembourg à 1,416 € le litre.
Le moteur:
-arrivée d'air frais en aval de la soupape d'échappement pour oxyder les gaz encore intactes = EURO 3
-filtre à huile de plus gros diamètre
-vidange tous les 4000 km :je les faits à 5000km avec le filtre à huile et de la synthèse en 15W40.
La transmission:
-galets plus lourds et de plus grand diamètre
-la courroie porte une nomenclature différente des modèles précédents
-vidange également du réducteur (0,2 l)à chaque vidange moteur
La suspension:
-AV identique mais changer l'huile de fourche tous les 10000km pour un meilleur freinage et plus de douceur
-AR amortisseurs se réglant en 5 positions (auparavant 3),s'adoucie à partir de 5000km
Selle et coffre:
-Selle différente avec une grosse nervure en dessous supprimée
-articulation différente et efficace pour lever le siège
-capot de batterie différent
-2 casques=1 jet + 1 intégral après avoir démonté le support téléphone
-fond de coffre moquetté
Éclairage:
-ampoule H4 en 55/60W pour feux de croisement et route. Enfin le GD éclaire fort la nuit.
Face avant:
-une seule grille avec un petit trou au sommet pour accéder au réglage du phare.
-les deux feux de position en 5W
-les clignotant toujours en 10W orange et bien sûr le warning.
Toujours une jauge à carburant imprécise(on s'y fait).
La température moteur,dont l'aiguille réussie à monter en été:refroidissement sur-dimensionné pour ne pas craindre la ville.
Freinage trés mordant et résistant.
Pneus d'origine Maxxis longs à monter en température,ne tiennent pas plus de 9000km,à changer par du Michelin ou du Continental Twist comme sur le mien.
Le GD est optimisé sur beaucoup de points,excellente accélération (- de 8s au 100),vitesse de pointe sans forcer à 110 km/h chrono sur le plat à 8000 tr/min,se débride entre 5000km et 10000km. Cela surprend,mais il ne faut pas oublier que longtemps Kymco fabriquait des moteurs pour Honda... Freinage au-dessus de tous soupçons avec des plaquettes qui durent,les miennes sont d'origine.
Machine bien conçue,qui en fait voir à tous ces 125 de plus de 5000€,pratique au quotidien avec son plancher plat,son crochet,son porte paquet qui permet également de fixer un top case.Le petit plus le Kik pour le jour où la batterie est faible,je ne m'en sert que pour dégommer le moteur après l'hivernage.Je mesure 1,70m,parfait pour ma taille,mon poids de 90 kg ne le dérange pas.
J'espère avoir répondu à votre interrogation.
Claude
Bonjour.
Je tombe par hasard sur votre question.
Je possède un Grand Dink 125 MMC (Minor Model Change) en deux mots:changement esthétique sans modification des caractéristiques techniques.
Il est de juin 2010.Actuellement il a 13000 km,pas de soucis et consommation moyenne 3,5 l/100 km.Un plein chaque 220 km,le réservoir contenant seulement 10 litres. Je roule au SP98,car à côté du Luxembourg à 1,416 € le litre.
Le moteur:
-arrivée d'air frais en aval de la soupape d'échappement pour oxyder les gaz encore intactes = EURO 3
-filtre à huile de plus gros diamètre
-vidange tous les 4000 km :je les faits à 5000km avec le filtre à huile et de la synthèse en 15W40.
La transmission:
-galets plus lourds et de plus grand diamètre
-la courroie porte une nomenclature différente des modèles précédents
-vidange également du réducteur (0,2 l)à chaque vidange moteur
La suspension:
-AV identique mais changer l'huile de fourche tous les 10000km pour un meilleur freinage et plus de douceur
-AR amortisseurs se réglant en 5 positions (auparavant 3),s'adoucie à partir de 5000km
Selle et coffre:
-Selle différente avec une grosse nervure en dessous supprimée
-articulation différente et efficace pour lever le siège
-capot de batterie différent
-2 casques=1 jet + 1 intégral après avoir démonté le support téléphone
-fond de coffre moquetté
Éclairage:
-ampoule H4 en 55/60W pour feux de croisement et route. Enfin le GD éclaire fort la nuit.
Face avant:
-une seule grille avec un petit trou au sommet pour accéder au réglage du phare.
-les deux feux de position en 5W
-les clignotant toujours en 10W orange et bien sûr le warning.
Toujours une jauge à carburant imprécise(on s'y fait).
La température moteur,dont l'aiguille réussie à monter en été:refroidissement sur-dimensionné pour ne pas craindre la ville.
Freinage trés mordant et résistant.
Pneus d'origine Maxxis longs à monter en température,ne tiennent pas plus de 9000km,à changer par du Michelin ou du Continental Twist comme sur le mien.
Le GD est optimisé sur beaucoup de points,excellente accélération (- de 8s au 100),vitesse de pointe sans forcer à 110 km/h chrono sur le plat à 8000 tr/min,se débride entre 5000km et 10000km. Cela surprend,mais il ne faut pas oublier que longtemps Kymco fabriquait des moteurs pour Honda... Freinage au-dessus de tous soupçons avec des plaquettes qui durent,les miennes sont d'origine.
Machine bien conçue,qui en fait voir à tous ces 125 de plus de 5000€,pratique au quotidien avec son plancher plat,son crochet,son porte paquet qui permet également de fixer un top case.Le petit plus le Kik pour le jour où la batterie est faible,je ne m'en sert que pour dégommer le moteur après l'hivernage.Je mesure 1,70m,parfait pour ma taille,mon poids de 90 kg ne le dérange pas.
J'espère avoir répondu à votre interrogation.
Claude
_________________
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps!
Re: recherche schemas et documentations
Oui;c'est bien moi qui ai fait cette description du GD,suite à plusieurs questions posées sur le forum.
Je confirme totalement ces renseignements sur le GD125MMC.
Au passage depuis le début à l'arrière mon ampoule feu/stop est une lampe à LED qui éclaire mieux que l'origine,consomme moins,résiste mieux aux vibrations.
Claude
Je confirme totalement ces renseignements sur le GD125MMC.
Au passage depuis le début à l'arrière mon ampoule feu/stop est une lampe à LED qui éclaire mieux que l'origine,consomme moins,résiste mieux aux vibrations.
Claude
claude55- Messages : 358
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 69
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: recherche schemas et documentations
J'ai fini la doc pour le changement des galets et de la courroie et j'ai aussi fait celle pour la vidange,
http://kymco-granddink.fr/dossiers/l-entretien/75-faire-sa-vidange-moteur.html
http://kymco-granddink.fr/dossiers/l-entretien/74-changer-sa-courroie-et-ses-galets.html
Si j'ai oublié des trucs dites le moi.
http://kymco-granddink.fr/dossiers/l-entretien/75-faire-sa-vidange-moteur.html
http://kymco-granddink.fr/dossiers/l-entretien/74-changer-sa-courroie-et-ses-galets.html
Si j'ai oublié des trucs dites le moi.
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Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps!
Re: recherche schemas et documentations
Bonsoir "toff".
J'ai visionné tes deux tutos:
Pour la vidange,il serrait souhaitable de préciser que les filtres sont différents entre le premier modèle et le MMC.
Qu'il faut également démonter le filtre métallique pour nettoyage toutes les 2 vidanges.
Démontage du variateur:il n'est pas souhaitable de parler de la clef à choc,car elle est à utiliser en dernier ressort ,il faut protéger l'embiellage de nos engins qui acceptent mal cet outil...c'est ainsi que l'on casse un moteur.Surtout utilisation d'une clef dynamométrique lors du remontage,car certains ont eu une desserrage...ou foiré le filetage en serrant trop fort=vilebrequin à changer...
Et encore une fois que les galets du MMC sont beaucoup plus gros et plus lourds que sur l'ancien modèle(poulie variateur différente),ainsi que la courroie qui possède une nomenclature différente.
Bien d'avoir parlé du dépoussiérage de l'embrayage:lorsqu'il fait humide,trop de poussière,l'embrayage est du style"on/off"(pas de progressivité).
Je n'ai pas eu le temps pour les Pdf:un fait 12051 ko et l'autre 1021 ko.
Claude
J'ai visionné tes deux tutos:
Pour la vidange,il serrait souhaitable de préciser que les filtres sont différents entre le premier modèle et le MMC.
Qu'il faut également démonter le filtre métallique pour nettoyage toutes les 2 vidanges.
Démontage du variateur:il n'est pas souhaitable de parler de la clef à choc,car elle est à utiliser en dernier ressort ,il faut protéger l'embiellage de nos engins qui acceptent mal cet outil...c'est ainsi que l'on casse un moteur.Surtout utilisation d'une clef dynamométrique lors du remontage,car certains ont eu une desserrage...ou foiré le filetage en serrant trop fort=vilebrequin à changer...
Et encore une fois que les galets du MMC sont beaucoup plus gros et plus lourds que sur l'ancien modèle(poulie variateur différente),ainsi que la courroie qui possède une nomenclature différente.
Bien d'avoir parlé du dépoussiérage de l'embrayage:lorsqu'il fait humide,trop de poussière,l'embrayage est du style"on/off"(pas de progressivité).
Je n'ai pas eu le temps pour les Pdf:un fait 12051 ko et l'autre 1021 ko.
Claude
claude55- Messages : 358
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 69
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: recherche schemas et documentations
Merci des conseils Claude, je frais ça dans la semaine car je n’arrêtes pas entre les autres liens que je rajoute la mise en page, et le référencement du site plus les liens qu'ils faut que je rajoutes du site vers le forum, etc.
Mais se sera fait dans la semaine promis !
Mais se sera fait dans la semaine promis !

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Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps!
Re: recherche schemas et documentations
Désolé les gars pour l'absence, en déplacement long délai de dernière minute.
Sachez que les autres administrateurs et modo, vous pouvez faire ce que vous voulez sans mon accord. Vous avez les mêmes droits sur ce site.
Sachez que les autres administrateurs et modo, vous pouvez faire ce que vous voulez sans mon accord. Vous avez les mêmes droits sur ce site.
jeremy59- Admin
- Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Douaisis
Re: recherche schemas et documentations
Le fichier téléchargé est corrompu (20 octets), donc inutilisable.
grand_dick- Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2012
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