Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Que devient ce forum ?
Sam 4 Mar - 17:14 par claude55

» Voeux 2017
Mer 4 Jan - 21:39 par claude55

» presentation
Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a

» grand-dink
Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55

» Votre avis sur le dink street 125
Sam 20 Fév - 17:19 par claude55

» Voeux 2016
Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55

» Tansmission
Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme

» Injection
Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55

» Problème d'allumage
Mar 6 Oct - 10:21 par claude55

Shopactif

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Mots-clés

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

J-4 presque -3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J-4 presque -3

Message par scooteriste38 le Sam 26 Jan - 19:50

Claude je suis bien d'accord avec toi ! Il a fallut que j'achète ma première moto pour me rendre compte que ... j'aime le scoot !
toff reposes toi bien lol! bien que je crois que ta ballade va se poursuivre dans ton sommeil .
scooteriste38

Revenir en haut Aller en bas

Message par toff le Dim 27 Jan - 9:50

Bonjour tout le monde,

Ça y est je suis dégrisé de ma ballade d'hier,

Un petit récit pour bien commencer la journée de dimanche...

Donc hier, je me lève avec un grand soleil 12°C. (pour une foi les dieux ne se sont pas foutus de moi Razz )
Une douche vite fait, un café et promenade du chien puis direction la banque pour récupérer le liquide qui servira à la transaction.

J'arrive à la banque et là je me rend compte que ma femme a pris mon portefeuille pour faire des course vendredi.
retour maison sur les chapeaux de roues lol.
Retour banque, seconde édition, je retire le liquide je refonce à la maison pour déposer les pépéttes et direction l'auto-école.

j'arrive et l'on me dit que ce sera encore de la piste, je me contient j'ai trop peur de ne pas avoir ce papier si précieux.

Sur la piste je me retrouve avec 3 500cm3 et une brèle en 125 qui ne la maîtrise pas du tout, je comprend mieux pourquoi nous n'allions pas faire de circulation...
finalement je ne regrette pas cette séance ou l'on ma donner beaucoup de petits conseils et fait du slalom et de évitement arrêt d'urgence etc.

Midi arrive, je rentre tranquillement chez moi prendre mon repas du midi et enfin l'heure approche à grand pas, je commence à a voir mes première poussées d’adrénaline !
14H ça y est je le vois devant moi, les papiers sont remplis j’enfourche l'engin et pas moyen de régler les rétros.
Je rappel le gars qui m'explique que ça ne bouge pas les rétros sur un Grand Dink ( l'air d'un c.. mais pas c.. mais l'air d'un c.. quand même Razz )

Je m'y fait très rapidement et commence à prendre mes aises sur l'engin, j'ai lu partout que c'était un tape cul ben soit je suis trop gros (94kg) soit le scoot de l'auto école était vraiment très pourris, bref super confortable une bonne tenue de route, des relances franches qui ne se font pas attendre, je prend le périph et là ça se gâte un vent 75km/h sur le côté me fou de grosses peurs que je fais des pointes à 110km/h ça part un peut a droite puis a gauche je ralenti (forcément je ne suis pas encore habitué), ceci dit un peut tête de lard je continue sur 10 bornes à cette allure histoire de le prendre en main !

pareil pour les virolos, pas simple de me pencher donc je ralenti dans les virages et me fait claxoner pas la voiture derriere moi qui trouve que je ne roule qu'a 90 (vitesse mas sur ce périph) c'est pas grave il n'a qua doubler de gros lourd !

Je m’inquiète en regardant l'aiguille de température qui ne monte pratiquement pas limite a 0. je fonce chez le concessionnaire qui m'explique que quand on fait de la route avec un DG ça monte pratiquement jamais.

Je l'ai testé sur national route secondaire, ville, alors je ne suis encore pas alaise dans les ronds points, il faut savoir que Nantes est la ville la plus peuplé de rond point en France il n'y a pratiquement que ça, donc va vraiment falloir que je m'y fasse lol .

Au finale, je suis super ravi de mon achat en plus faut avouer que ça a de la gueule !
Maintenant, maintenant seulement je vous comprend heureux possesseurs de Kymco Grand Dink.

Admin

http://support-info.fr

Message par scooteriste38 le Dim 27 Jan - 10:02

Super Cr , t'as pas été gaté par la météo !!!

Pour les ronds points , la seule recette comme ça glisse souvent dedans , faut rester le plus droit possible.

De toute façon , parts sur ton rythme et l'habitude ( expérience ) aidant , tu augmenteras la vitesse de toi - même.

Enfin comptant que le GD te plaise Exclamation
scooteriste38

Message par claude55 le Dim 27 Jan - 11:05

Bonjour.
Bon compte rendu de la prise en main:content pour toi.
Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu pour le vent...en moto carénée,c'est pareil.
Le GD est confortable,suspension AR réglée à moitié,roue AV à 2.1 bar et AR à 2,3 bar:aucune mauvaise surprise pour la tenue de route.
Pour les rond points:méfiance souvent ils glissent à cause des lâchés de gasoil.
Si en courbe tu te faits surprendre par un élargissement de trajectoire:outre le fait d'essayer de coucher un peu plus,comme en moto,en plus tu tires plus fort vers toi sur la poignée extérieure du guidon part rapport au virage. Tu contres l'effet gyroscopique de la roue et par miracle le GD s'inscrira plus facilement dans la courbe.
J'espère que l'auto-école te la dit et fait essayer:c'est une base à connaitre et pratiquer. Si non ce sont des charlots...
Entraînes toi bien est tu verras que c'est une nécessité en scoot,où les roues sont de faible diamètre, la bête est trés réactive sur l'angle.
Une autre chose,tu serras surpris de la qualité d'éclairage la nuit,c'est une ampoule H4 en 55/60w de 12V.
Mes feux de position avant, sont des LEDS ainsi que mon ampoule AR stop/feux rouge qui est également à LEDS:meilleur éclairage pour une moindre consommation d'électricité.
Pour que l'aiguille de température moteur monte,il faut une grosse T° extérieur;en cette saison elle décolle à peine.
Pour la jauge à carburant,tu t'habitueras à sont imprécision:elle serra pratiquement au rouge avec encore 7 litres dans le réservoir.
Je faits le plein en SP98 au prix du diesel en France(le Luxembourg est à 30 km de la maison),tous les 230 km,quelque soit ma conduite.
Si tu peux rouler au SP98,ton moteur ne s'en portera que mieux:moins d'encrassement au niveau des soupapes.
Claude

claude55

Message par le belge le Dim 27 Jan - 17:40

Pour les suspensions j'ai règlé les amortisseurs sur la dureté maximum et aucun probleme, pour info nous faisons le meme poids. En ce qui concerne les rétros ils se règlent en appuyant sur le miroir.
Pour le carburant j'utilise le 95 sans aucuns problèmes depuis toujours.
Bonne route avec ton GD et peut etre a bientot sur les routes
le belge

Message par toff le Dim 27 Jan - 18:32

Merci pour tous ces conseils, pour la pression des pneus c'est ok, les moniteurs mon fait faire pas mal d’exercices sur le déhanché et bien expliquer l'effet gyroscopique.

C'est juste qu'il faut que je m'habitue au scoot et aujourd'hui c'est déjà mieux, on verra ce que ça donne dans une semaine Wink
En tout cas j'ai quand même la trouille quand je mon a plus de 100 dés que je regarde le compteur lool. faut dire qu'il y a de grosses rafales de vents depuis avant hier dans la région.

Claude le SP98 je veux bien mais c'est bien plus cher et je vais tout de même me renseigner car si c'est mieux pour le moteur...

Admin

Message par scooteriste38 le Dim 27 Jan - 18:36

Si tu veux le 98 a plus d'additifs ( anti usure , anti moussant , ... ), mais le 95 est pas mal non plus .
A éviter , le E10 !
J'ai noté que je consommais un poil moins avec le 98 par rapport au 95.
scooteriste38

Message par jeremy59 le Dim 27 Jan - 19:38

95 ou 98 c'est pareil, le 98 ne donnera pas de meilleures performances et réduira plus l'usure.

Un Sp98 de grande surface n'aura aucun additif ! 98 c'est l'indice d'octane recherché. Un 98 ne peut être anti usure, le SP98 ne lubrifie pas ni le 95. Seule l'huile réduit l'usure. D'ailleurs l'essence dissout l'huile. C'est pour cela que l'on vidange car l'huile se pollue au contact des résidus d'explosions de ce même carburant.

Petit astuce du soir : si vous constatez que votre niveau d'huile monte c'est que votre segmentation est usée, l’étanchéité n'est plus assurée, l'essence passe par la chemise et tombe dans le carter d'huile.

Vous allez consommer moins 2% max, mais l'écart de prix ne compense pas.

Il faut éviter le E10, bien que le MMC soit compatible. Les moteurs sont optimisés pour tourner avec un carburant en occurrence le SP 95. Tous les pays n'ont pas de 98. Par contre le 95 est la norme, donc la conception motoriste est faite en ce sens.

Voila maintenant tu devras apprivoiser la bête. Mais rien de méchant. Par contre je garde un mauvais souvenir des pneus d'origine, trop glissant sur sol mouillé (des Maxxis à l’époque) je les ai vite changé pour de vrai pneus (Bridgestone Hoop 02).

Qui vas doucement va loin.
jeremy59
Admin

Message par toff le Dim 27 Jan - 19:46

Ha super les infos, le pneu arrière commence à être bien fatiguer et je pense que je vais vite investir dans un bon pneu en plus il me semble que c'est celui d'origine, il faudra que je vérifie, j'ai toutes les factures, je retiens celui que tu ma dit le:Bridgestone Hoop 02.

Encore merci pour tout les amichs Very Happy

Admin

Message par claude55 le Dim 27 Jan - 19:55

Bonsoir
Tu as également chez Continental le "conti twist":super tenue de route dans toutes les situations, profil moto.
J'ai remplacé mes Maxxis d'origine à 9000km à bout de souffle, piègeux sous la pluie,longs à monter en température pour tenir le pavé...
Je te conseilles quand même de monter la même marque , même type de pneu à l'avant et à l'arrière. Le GD n'aime pas le mixage de marque et profil.
Claude

claude55

Message par toff le Lun 28 Jan - 6:32

merci Claude je note, donc 2 pneu de même marque, j'ai plus qu'a faire un choix Wink

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut