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entretien des 500 km

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entretien des 500 km Empty entretien des 500 km

Message par le belge le Sam 9 Juin - 21:49

premier entretien des 500 km de mon nouveau grand dink,


vidange huile moteur 15w50
nettoyage crepine
changement huile de boite de réduction finale sae 80/90
controle serrage culasse 22mN
controle du reglage jeu des soupapes 0.10mm Adm. et Ech à froid
controle garde cable accelerateur
bougie
règlage carburateur
pression pneumatiques
controle etat des galets et de la courroie
controle des machoires d'embrayage
vérification liquide des freins


Prix 119 euros

cela a bien augmenté depuis quelques années
le belge
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entretien des 500 km Empty Re: entretien des 500 km

Message par claude55 le Dim 10 Juin - 8:02

Bonjour.
Pourquoi,il n'y a pas d'échange du filtre à huile moteur?
C'est tout aussi important que le nettoyage de la crépine:surtout lors de la première visite.
A titre indicatif pour la pression des pneumatiques:essayes 2,1 bar à l'avant et 2,3 bar à l'arrière,ton scooter serra transfiguré en tenue de route et plus joueur sur l'angle.Les Maxxis d'origine valent ce qu'ils peuvent,mais à se méfier quand même.Actuellement j'ai des Continental Twist:plus rien à voir ,avec la monte d'origine.Quel agrément en tenue de route et confort
Claude

claude55

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entretien des 500 km Empty Re: entretien des 500 km

Message par le belge le Dim 10 Juin - 21:21

Il y a eu changement du filtre a huile bien sur, il s'agit simplement d'un oubli de ma part.
Les pneus maxxis ont il est vrai mauvaise réputation, cependant je roule avec des MAXXIS depuis plus de 5 ans et ce par tous les temps sauf neige et verglas bien entendu. 2 ans sur mon 500 (avant qu'on me le vole) ensuite 3 ans sur mon premier grand dink et cela sans probleme. Ce ne sont certainement pas les meilleurs pneus mais ils ont une durée de vie supérieure à la moyenne.
Tu as parfaitement raison en ce qui concerne le sur gonflage c'est d'ailleurs ce que je fais depuis toujours, pour ma part je met 2 à l'avant et 2.5 a l'arrière ce qui me donne une bonne tenue de route et un minimum de confort.
le belge
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