Vivement le printemps...
2 participants
Page 1 sur 1
Vivement le printemps...
Bonjour à tous les possesseurs de Kymco.
Malgré le temps maussade, quel plaisir de sillonner nos petites départementales à un petit 80-90 km/h tranquille... Vivement les beaux jours. Depuis trois semaines, je découvre ma machine progressivement et me documente sur les opérations d'entretien car vu le prix de la main-d'oeuvre et de la TVA par rapport au prix des pièces, il y a pas mal de choses à faire soi-même pour alléger la facture. Au départ, je souhaitais m'orienter vers un 250 mais je dois dire que le 125 est largement suffisant pour moi, les années et surtout les gamelles m'ayant quelque peu calmé. J'ai gardé les bonnes habitudes des années 70 et je ne peux m'empêcher de faire un appel de phare en croisant un autre scootériste. J'ai relevé sur d'autres sites qu'un surplus d'huile de transmission pouvait se retrouver dans la boîte à air. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Appel de phare du 60.
Malgré le temps maussade, quel plaisir de sillonner nos petites départementales à un petit 80-90 km/h tranquille... Vivement les beaux jours. Depuis trois semaines, je découvre ma machine progressivement et me documente sur les opérations d'entretien car vu le prix de la main-d'oeuvre et de la TVA par rapport au prix des pièces, il y a pas mal de choses à faire soi-même pour alléger la facture. Au départ, je souhaitais m'orienter vers un 250 mais je dois dire que le 125 est largement suffisant pour moi, les années et surtout les gamelles m'ayant quelque peu calmé. J'ai gardé les bonnes habitudes des années 70 et je ne peux m'empêcher de faire un appel de phare en croisant un autre scootériste. J'ai relevé sur d'autres sites qu'un surplus d'huile de transmission pouvait se retrouver dans la boîte à air. Avez-vous déjà eu ce problème ?
Appel de phare du 60.
bobby- Messages : 13
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 70
Localisation : 60460 Précy sur Oise
Re: Vivement le printemps...
Salut,
Pour ton problème d'huile, en fait cela n'en est pas un. C'est juste que tu en as trop dans la transmission et le surplus passe par la boite à air.
Rien d'anormal.
Pour ton problème d'huile, en fait cela n'en est pas un. C'est juste que tu en as trop dans la transmission et le surplus passe par la boite à air.
Rien d'anormal.
jeremy59- Admin
- Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Douaisis
Burgman 400
Bonjour à tous.
Jeremy59 Merci pour tes commentaires et ton investissement sur le site. Ton Burgman 400 est superbe. Tu dois avoir le freinage couplé ? C'est la cylindrée je pense la mieux équilibrée pour un rapport plaisir/puissance/coût d'entretien. J'ai essayé avant le Grand Dink un 250 Sym que je pensais plus "pêchu" (sans parler du prix des pièces détachées). Une question d'ancien motard : j'évite de rouler en zone rouge alors qu'apparemment on peut le faire de temps en temps sans crainte pour la longévité du moteur ?
Bonne route à tous. Bobby du 60
Jeremy59 Merci pour tes commentaires et ton investissement sur le site. Ton Burgman 400 est superbe. Tu dois avoir le freinage couplé ? C'est la cylindrée je pense la mieux équilibrée pour un rapport plaisir/puissance/coût d'entretien. J'ai essayé avant le Grand Dink un 250 Sym que je pensais plus "pêchu" (sans parler du prix des pièces détachées). Une question d'ancien motard : j'évite de rouler en zone rouge alors qu'apparemment on peut le faire de temps en temps sans crainte pour la longévité du moteur ?
Bonne route à tous. Bobby du 60
bobby- Messages : 13
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 70
Localisation : 60460 Précy sur Oise
Re: Vivement le printemps...
Merci mais le 400 je ne l'ai plus.
Je suis repassé à la moto, je fais trop d'autoroute pour scooter.
Sinon je n'avais pas l'Abs, ni couplé.
C'est sur le Honda SilverWing qu'il est couplé de série.
Enfin pour la zone rouge on évite quand même, on s'en sert vraiment en dernier recourt.
Sur le long terme c'est pas terrible.
Tout le monde j'ai jamais eu de soucis, mais il n'ont jamais gardé leur scoot jusque 80 000 km.
Je suis repassé à la moto, je fais trop d'autoroute pour scooter.
Sinon je n'avais pas l'Abs, ni couplé.
C'est sur le Honda SilverWing qu'il est couplé de série.
Enfin pour la zone rouge on évite quand même, on s'en sert vraiment en dernier recourt.
Sur le long terme c'est pas terrible.
Tout le monde j'ai jamais eu de soucis, mais il n'ont jamais gardé leur scoot jusque 80 000 km.
jeremy59- Admin
- Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Douaisis
Burgman 400
Jeremy59 : en lisant les annonces je n'y voit pas d'année. Tu as quoi comme machine en ce moment ?
bobby- Messages : 13
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 70
Localisation : 60460 Précy sur Oise
Re: Vivement le printemps...
J'ai repris un Kawasaki 500 Gpz S 1999 pour le métro boulot dodo.
Et pour le loisir j'ai Triumph 1050 Sprint ST.
Et pour le loisir j'ai Triumph 1050 Sprint ST.
jeremy59- Admin
- Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Douaisis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 11 Mai - 11:59 par claude55
» Voeux 2017
Mer 4 Jan - 21:39 par claude55
» presentation
Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a
» grand-dink
Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55
» Votre avis sur le dink street 125
Sam 20 Fév - 17:19 par claude55
» Voeux 2016
Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55
» Tansmission
Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme
» Injection
Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55
» Problème d'allumage
Mar 6 Oct - 10:21 par claude55