presentation de aimé
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presentation de aimé
bonjours a tous,je viens aujourd'hui meme de faire l'acquisition d'un grand dink 125.motard et mecano je me lance dans l'inconnu et espere apprendre et faire partater mes decouvertes avec ceux que cela interressent !Je suis curieux et je pense que je vais pas tarde a le demonter pour savoir de quoi il est fait.il a 7300 km et il est du 11/2003,voila. est-ce un bon millesime ?a quoi dois-je faire attention et y a t-il des betises a ne pas commettre avec ce scooter ?
aimé- Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2011
Re: presentation de aimé
Bonsoir"aimé".
Bienvenue,chez les GD.
Moi aussi je suis motard et mécano aéro à la retraite...
J'ai un GD de juin 2010,avec 5000km.Tout est bon sur cette machine.
Pour toi pas grand chose à faire vu le peu de kilomètres.
Vidanger le moteur,mettre un filtre à huile neuf et le pont.
Vérifier et au besoin,changer le filtre à air.
Changer le liquide de refroidissement par du longue durée.
Changer l'hydraulique de frein.
Changer l'huile de fourche.
Vérifier l'état de la courroie et des galets.Ces deux choses importantes tiennent environ 9 à 10000km,après démontage du carter bien souffler l'ensemble:si non par temps humide,l'accumulation de poussière te donnera un à-coup à l'embrayage.C'est normal...
L'entretient est simple:vidanges tous les 4000km ainsi que le soufflage du vario.(changer le filtre à huile aussi).Le moteur tournant régulièrement vers les 9000tr/mn.
Tous les 8000km:vidanges,filtres,bougie,galets,courroie.
Si tu changes les pneus(2003=un peu dures)faire équilibrer les roues;la mécanique t'en saura gré.
Mets de l'huile synthétique en 5W40.
Pour le reste lis le forum...
Très bonne machine au rapport qualité/prix,imbattable.
Si je parle pneu et courroie:ton GD a 8 ans=tout est d'origine avec 7300km.Cela entraîne des caoutchoucs qui ont durcis.
Cordialement.
Claude
Bienvenue,chez les GD.
Moi aussi je suis motard et mécano aéro à la retraite...
J'ai un GD de juin 2010,avec 5000km.Tout est bon sur cette machine.
Pour toi pas grand chose à faire vu le peu de kilomètres.
Vidanger le moteur,mettre un filtre à huile neuf et le pont.
Vérifier et au besoin,changer le filtre à air.
Changer le liquide de refroidissement par du longue durée.
Changer l'hydraulique de frein.
Changer l'huile de fourche.
Vérifier l'état de la courroie et des galets.Ces deux choses importantes tiennent environ 9 à 10000km,après démontage du carter bien souffler l'ensemble:si non par temps humide,l'accumulation de poussière te donnera un à-coup à l'embrayage.C'est normal...
L'entretient est simple:vidanges tous les 4000km ainsi que le soufflage du vario.(changer le filtre à huile aussi).Le moteur tournant régulièrement vers les 9000tr/mn.
Tous les 8000km:vidanges,filtres,bougie,galets,courroie.
Si tu changes les pneus(2003=un peu dures)faire équilibrer les roues;la mécanique t'en saura gré.
Mets de l'huile synthétique en 5W40.
Pour le reste lis le forum...
Très bonne machine au rapport qualité/prix,imbattable.
Si je parle pneu et courroie:ton GD a 8 ans=tout est d'origine avec 7300km.Cela entraîne des caoutchoucs qui ont durcis.
Cordialement.
Claude
claude55- Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400
Re: presentation de aimé
Salut Aimé,
Bienvenue sur le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions à travers les différents sujets.
Si toutefois tu restes sans réponse, n'hesites pas à nous le demander !
Pour les conseils méca, Claude t'as déjà tous dit. Rien à ajouter
Bienvenue sur le forum, tu auras toutes les réponses à tes questions à travers les différents sujets.
Si toutefois tu restes sans réponse, n'hesites pas à nous le demander !
Pour les conseils méca, Claude t'as déjà tous dit. Rien à ajouter
jeremy59- Admin
- Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Douaisis
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