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Un radiateur pour vous chauffer en hiver sur votre GD

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Un radiateur pour vous chauffer en hiver sur votre GD

Message par GrandDink le Sam 30 Mai - 12:51

Un gars a trouver comment rajouter des options sur son GD et évidement exploité la chaleur de son moteur pour se chauffer
Source:
http://pagesperso-orange.fr/kymco-scooters/Pourquoi.htm


Je reçois plusieurs mail pour me demander les raisons de mon choix...

Tout d'abord, je suis également propriétaire d'une voiture. Mais j'en avais ras-le-bol de mettre 1 heure 1/2 pour faire 20 km pour aller bosser, et je me suis résolu à acheter un 2 roues.

Pratique par tout temps, je préfère être un peu mouillé et mettre 20 minutes, que de perdre 1 heure. De plus, le 2 roues est plus économique et moins polluant à l'usage. Il répond donc à des préoccupations financières et écologiques.

Bon, aujourd'hui je suis en recherche d'emploi, et je ne me sers plus aussi souvent de mon scooter, mais les raisons restent valables...

Pourquoi un scooter plutôt qu'une moto ? Je vais reprendre les arguments présentés par d'autres conducteurs de scooter :

J'ai conduit plusieurs motos et je suis définitivement converti au scooter (maxi ou pas); a part la vitesse pure, je ne vois que des inconvénients (e......nts) dans la pratique moto : entre la pluie
(partout : dans les pieds, le dos , le cou ou ailleurs), les remontées d'huile de la chaîne sur les jambes, l'absence de protection du buste, l'impossibilité à rouler au dessus de 110 km/h, le bruit, la vulnérabilité des jambes lors des chutes ou accrochages, l'absence de soute, ne serait-ce que pour mettre l'antivol qui est toujours crade (la chaîne faut graisser souvent = 200/300 kms) etc., j'ai donné et je qui pas prêt d'y revenir .




Pour moi la route n'est pas un terrain de jeu. Je n'éprouve aucune satisfaction à "allumer" ce qui m'entoure. En fait, je ne vois OBJECTIVEMENT aucune différence entre une moto et un
scooter (je ne parle pas de leur conducteur!)... j'appelle ça des deux roues à moteur, tout le reste n'est que littérature. Qu'ils existent des comportements "délicats", des éclairages douteux, des freinages inexistants, des conforts de bois, des conso abusives, des fiabilités aléatoires, des prix injustifiés, des moteurs pèchus... aucun scooter, aucune moto n'est épargné... IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE.
Le truc, c'est que certains éprouvent du plaisir à se coller un réservoir entre les jambes et à changer de rapports de démultiplication.
Ce que je cherche? fiabilité, silence (pour les voisins), sécurité, propreté, disponibilité, sobriété, équipement, chargement...


Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à rajouter. Mais pourquoi le KYMCO Grand Dink 250 ?

Tout d'abord, j'ai la chance d'avoir le permis moto, et un 250 permet un usage mixte sans problème (ville + route + autoroute). Je pense que les 125 (et moins) sont bien pour ceux qui ne font que de la ville, et que les 500 (et plus) sont adaptés à ceux qui font beaucoup de route/autoroute, ou pour qui c'est le véhicule principal.

En ce qui concerne Kymco, le choix s'est fait sur des raisons budgétaires. Pour le prix du GD 250, je ne pouvais avoir qu'un Piaggio X9 125. De plus, la prise en main s'est faite toute suite, et j'aime bien sa dureté, qui me permet d'avoir une bonne tenue de route.

Par ailleurs, il est équipé d'un moteur licence Honda, gage de fiabilité. Aujourd'hui, voici ce que je peux dire sur le GD 250 :

Avantages :
- prix d'achat et des pièces
- plancher plat
- rétroviseurs repliables électriquement
- positionnement de la trappe à essence
- bonne visibilité des feux arrière (notamment clignotant)
- valves des pneus coudées
- assurance à 1 € la première année (si c'est toujours d'actualité) au tiers, ou 150 € pour le tout risque.
- excellent freinage




Inconvénients :
- pas de possibilité d'installer des manchons
- coffre peut-être un peu juste
- pas de warning
- réservoir plus petit que le moyenne (autonomie entre 150 à 200 Km selon la consommation)
- pas d'assistance électrique de la béquille
- pas de manuel technique disponible (pour les bricoleurs uniquement...)
- décote plus forte à la revente


Je n'aborde pas les points esthétique et confort qui sont totalement subjectifs. A vous de l'essayer. Mais j'aime bien sa différence de look Wink

Enfin, dernière chose mais pas des moindres : le concessionnaire !

J'ai fait le tour de plusieurs, et celui-ci m'a parut honnête, compétent, fiable et sérieux. Ceci ne s'est pas démenti à ce jour. Comme en plus il est multimarques, ses conseils étaient relativement objectifs. Pour la peine, je vais lui faire un peu de pub :

MANICOURT - 37, boulevard du Roi - 78000 VERSAILLES

Tel : 01.39.53.70.06 - Fax : 01.39.02.03.94 - E-Mail : manicourt@free.fr

Pour ceux que cela intéresse, voici les ventes de scooters Kymco pour l'année 2002 :
GRAND DINK 125: 746 (ce qui le place en 13ème position dans la catégorie scooters < ou = 125 cc, derrière le PIAGGIO Super LX 125 4T et devant le LEONARDO 125).

GRAND DINK 250: 88 (ce qui le classe en 12ème position pour les scooters de + de 125 cc, derrière le PIAGGIO BEVERLY 200 et devant le HONDA NSS 250 JAZZ). Ce qui n'a rien à voir avec le marché Italien où celui-ci s'est vendu à 4.965 exemplaires.

EGO 125: 94 (45ème). nb : EGO est le nom français du Bet&Win

EGO 250: 20 (ce qui le classe en 20ème position derrière le LEONARDO 250 et devant le LEONARDO 150).

MOVIE 125: 120 (40ème).

SPACER 125: 60 (55ème). nb : Spacer est le nom français du Dink Classic

PEOPLE 125: 47 (58ème).

COBRA 100: 42 (60ème).

VIVIO 125: 22 (70ème).

HEROISM 125: 7 (83ème).

Pour la France cela place KYMCO dans la catégorie scooter 125 en 8ème position, derrière SUZUKI et devant BMW et dans la catégorie + de 125 en 8ème position, derrière PEUGEOT et devant GILERA.

Mais il faut quand même savoir que, malgré sa faible notoriété en France, Kymco (Kuang Yang Motor CO) est le premier constructeur mondial de scooters...

Premiers chiffres pour l'année 2003 :
KYMCO est en nette progression sur le marché Français, alors que la plupart des grandes marques sont en baisses.

Fin août KYMCO a immatriculé 1495 véhicules dont 60 en 250 cc (ce qui est pas mal pour le marché Français). A titre de comparaison PEUGEOT a immatriculé 49 en 250 cc, MBK 71, HYOSUNG 15, PIAGGIO 354.

Un autre fait plus que marquant et la place de leader qu'occupe aujourd'hui KYMCO sur le marché du quad homologué avec pas moins de 5383 immatriculations à fin août. C'est cette nouvelle notoriété qui je pense booste les ventes sur les autres produits. Si l'on met bout à bout les immat motos et quads, Kymco occuperait sur le marché Français avec 6878 immat la 6ème place, derrière Kawasaki et devant BMW.


Pour les curieux, voici deux interprétations de l'origine du mot Dink :

- telle qu'elle m'a été transmis par MSA : "le nom de Grand Dink vient de l'expression "double income, no kind" signifiant : deux salaires sans enfant ; nous vous en laissons l'interprétation."

- dink (mot anglais)
/dink/ adj. Said of a machine that has the bitty box nature ; a machine too small to be worth bothering with - sometimes the system you're currently forced to work on. First heard from an MIT hacker
working on a CP/M system with 64K, in reference to any 6502 system, then from fans of 32-bit architectures about 16-bit machines. "GNUMACS will never work on that dink machine." Probably
derived from mainstream `dinky', which isn't sufficiently pejorative.

On pourrait résumer en disant de Dink : simple mais efficace, costaud. Avec une nuance qui serait la contrainte : genre, on a ça mais c'est parce qu'on n'a pas mieux.


Donc, Grand Dink = rustique mais solide, pour couple sans enfants. Mais demain, ça sera encore mieux.
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Re: Un radiateur pour vous chauffer en hiver sur votre GD

Message par Invité le Dim 31 Mai - 9:42

exellent j'aimerais essayer mais j'ai pas trop compris comment il a fait ça pour ce chauffer si quelqu'un sur le forum qui a déjà essayer ...

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Re: Un radiateur pour vous chauffer en hiver sur votre GD

Message par Invité le Ven 16 Juil - 5:21

Hello super l'idée du chauffage mais j'ai le 250 cc et je voix pas trop bien comme faire. je suis pas sure non plus d'avoir tout compris,
je sais pas si c'est le même carrossage.
Merci

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Re: Un radiateur pour vous chauffer en hiver sur votre GD

Message par jeremy59 le Lun 6 Sep - 9:31

Le tuto est fait sur la base d'un 250. D'ailleur le 125 et 250 ont la même carrosserie.
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Re: Un radiateur pour vous chauffer en hiver sur votre GD

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