Kymco Grand Dink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Que devient ce forum ?
Bonjour a tous Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:59 par claude55

» Voeux 2017
Bonjour a tous Icon_minitime1Mer 4 Jan - 21:39 par claude55

» presentation
Bonjour a tous Icon_minitime1Ven 30 Sep - 15:44 par jymy2a

» grand-dink
Bonjour a tous Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 15:26 par claude55

» Votre avis sur le dink street 125
Bonjour a tous Icon_minitime1Sam 20 Fév - 17:19 par claude55

» Voeux 2016
Bonjour a tous Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 21:08 par claude55

» Tansmission
Bonjour a tous Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:26 par Danonyme

» Injection
Bonjour a tous Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 21:24 par claude55

» Problème d'allumage
Bonjour a tous Icon_minitime1Mar 6 Oct - 10:21 par claude55

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par Invité Dim 6 Juin - 7:20

Salut, je suis l'heureux détenteur comme vous tous d'un grand dink de 2006 avec 3000 kms. Very Happy
Merci de m'accueillir sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Lun 7 Juin - 19:27

bonjour à toi,

Le forum est un peu "calme". plus ou peu de réponse...
Comment est tu devenu un propritaire de GD?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Lun 7 Juin - 19:53

Slt, j'ai tjrs adoré les 2 roues (mobylette,...) et dès que j'ai pu le faire j'en ai acheté un.
Mon choix c'est orienté vers le kimco car sur les forum il avait bonne presse.Voila maintenant 8 mois que je le possède et 1500 kms au guidon et c'est le premier problème que je rencontre. Je ne connait pas l'entretient qu'a fait l'ancien proprio donc je vais bientot faire la totale.
Je ne regrette pas mon achat car pour aller au boulot c'est le pied quel que soit la circulation.
Je trouve par contre que ce n'est pas très stable dans les virage mais très rapide au démarrage.
Je suis aussi un peu decu par la vitesse de pointe (110-115) qui ne permet pas de rouler sur une nationale sereinement et encore moin sur autoroute.
Voila mes impressions de novice et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Le bonheur, mais...

Message par Invité Mar 8 Juin - 17:08

Moi je n'avais jamais eu de scooter. Mobylette quand j'étais jeune et moto par la suite
J'ai choisit le GD un peu comme toi, par les sites de test et son look. Effectivement sa vitesse n'est pas son point fort en revanche le coffre est très spacieux mais il manque une boite à gant.
L'ancien proprio était un type à la retraite et s'en servait pour la ballade. Je suis aussi dans ce cas mais pas à la retraite, je fais bcp de km en voiture et j'avoue qu'à l'arrivée des beaux jours j'avais envie de me rafraichir la tête. Dans me région (Gard) il y a de belles ballades à faire et j'emmene souvent soit ma fille soit ma femme sur le scoot. On s'éclate. Ha oui! un beug sur cette machine; La jauge à carburant! Dommage.
Sinon je ne regrette pas mon achat car il n'y en pas ou presque dans ma région donc je suis un peu "reluqué" car peu de gens connaissent cette machine.J'ai actuellemnt 7800kms, j'ai fait faire recemment la révison et je dois dire que la facture était tout à fait honnête : 80€ (mais ils n'ont pas changé les plaquettes)
En conclusion je dirais qu'effectivement sur route il manque un peu d'allonge et dans les grandes courbes ou virages il à tendance à "godiller" mais en ville (même en duo) c'est un régal.
SLT à toi et bonne soirée
A bientôt
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mar 8 Juin - 17:40

Oui c'est vrai que la jauge c'est une galère.Mon GD a 2800 kms et je l'ai acheté a 1700kms. Ma femme n'est pas fan (elle flippe) et ma fille est trop petite (3 ans). Mais c'est vrai qu'en duo il est super confortable.
Je vais peut être par la suite modifier le variateur pour gagner un peu de vitesse mais rien de plus.

Bonne soirée a + OLIv de reims

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par jeremy59 Mer 9 Juin - 16:08

Salut a tous,


l est vrai que la jauge n'est pas fiable, mais après tout une fois qu'on le connais son GD, on ne s'occupe plus de la jauge. Venant du monde de la moto, je n'avais jamais eu de jauge donc ce défaut ne m'a pas gêné.

En ce qui concerne va vitesse de pointe certes pas très élevé mais n'oublions pas que ce n'est qu'un 125cc. De plus a défaut d'être plus performant, le confort, le pratique est au rdv. On ne peut pas allié confort et sportivité.

Actuellement j'ai un 400 Burgman, certes rien a voir avec un 500 Tmax mais au niveau perf. Mais confort, pratique le Tmax perd l'avantage.

Mais les perf du GD 125 font parties de la moyenne haute. Même un Suzuki Burgman 125 a les mêmes perf mais le prix lui est bien supérieur.

En ce qui concerne l'activité du forum, certes il y a peu de message, car le GD 125 est peu connu. Malheureusement c'est que les personnes ne s'intéressent qu'aux forums lorsqu'ils ont un problème avec leur machine.

Maintenant cela tiens à vous (membres du forums) de faire vivre le forum. Vous êtes les acteurs de la vie du site.
jeremy59
jeremy59
Admin

Messages : 521
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 41
Localisation : Douaisis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Mer 9 Juin - 17:26

C'est vrai tu as raison moi même je me suis inscrit a cause de mon problème mais libre a nous d'échanger sans forcément avoir besoin de conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty 400 Burgman

Message par Invité Mer 9 Juin - 20:30

Le 400 Burgman doit être une super machine. Je me fais la main sur le GD et parès je compte passé au MP3 ou Maxi je ne sais pas encore. L'avantage du MAXI comme le burgman est qu'il est le croisement d'une moto et d'un scoot avec le look "musclé " en plus.
De plus je troucve que le Burgman est un beau scoot. Perso je trouve le GD 125 un peu juste surtout sur les voies rapides et sa tenus de route n'est pas exemplaire. D'ailleur à ce sujet j'aimerai savoir si quelqu'un connais le type d'amortisseur que l'on peut installer à la place de ceux d'origine, je pense que cela devrait améliorer la tenue de route et le confort. On m'a parlé d'amorto à gaz??
Je suis venu sur ce forum pour échanger des impresions mais aussi pour obtenir des astuces venant d'utilisateurs chevronnés. Certes le GD n'est pas un foufdre de guerre mais je pense qu'il constitue le meilleur compromis pour une permière acquisition et c'est comme le première fille avec qui on est sortit! On s'en rappel toute sa vie!

A+
JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par GrandDink Ven 11 Juin - 21:41

bievenue a toi et a ton GD
GrandDink
GrandDink

Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Sam 12 Juin - 10:01

Merci à toi GrandDink de m'accueillir sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par claude55 Sam 12 Juin - 17:35

Bonsoir à tous.
Comme promis je me présente enfin après m'être inscrit et avoir posté quelques fois sur le forum.
Pour faire court:4 décennies de moto routière(permis A à 16 ans à mon époque),4 ans de quad(je me suis fait plaisir) et enfin depuis ce matin un "GD" gris argent tout neuf,sortit de caisse hier...
Je suis mécanicien hélicoptère à la retraite depuis 5 ans,mais toujours actif dans une autre branche:location matériels BTP et Industrie.
Premières impressions:bonne petite machine qui cache son jeu.Aprés les 500km de rodage,avant la visite des 1000km;je développerai le sujet.
Pas besoin de deviner mon âge:jeune homme de 60 balais...
Je voulais mettre des photos:mais les conditions météo ne sont pas favorables aujourd'hui en Meuse pour sortir l'appareil.
J'ai réussi à ramener le GD au sec entre deux averse.
Claude

claude55

Messages : 360
Réputation : 15
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Invité Sam 12 Juin - 17:51

Bienvenue Claude et merci pour tes précieux conseils.
C'est vrai que c'est plutôt une bonne machine sauf quand elle tombe en panne (LOL).
Moi je suis enseignant en productique(fabrication de pièces sur tour et fraiseuse)et j'ai 35 ans.je ne l'avait pas dit dans ma présentation.
C'est ma première machine ci ce n'est une mobylette dans ma jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par GrandDink Sam 19 Juin - 17:28

bienvenue a toi aussi et bonne route avec nos GD Bonjour a tous 729540
GrandDink
GrandDink

Messages : 338
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum